PHNOM PENH: PALAIS ROYAL ET PAGODE D'ARGENT

29/05/2017 - Guides de voyages,
PHNOM PENH: PALAIS ROYAL ET PAGODE D'ARGENT

Située au confluent des rivières Mékong, Bassac et Tonle Sap, la capitale du Cambodge, Phnom Penh, compte une population deux millions de personnes. En dépit de la dilapidation résultant de décennies de guerre, la ville conserve son charme traditionnel khmer et colonial. Les villas françaises aux boulevards bordés d'arbres rappellent au visiteur que la ville était autrefois considérée comme le joyau de l'Asie du Sud-Est avec la Pagode d’Argent à Phnom Penh. Les changements politiques récents ont déclenché un essor économique, avec de nouveaux hôtels, restaurants, bars et boîtes de nuit surgissant autour de la ville.


PALAIS ROYAL


Situé sur le site de l'ancienne Citadellea été construit par le roi Norodom en 1866 sur les rives du Mékong. À l'intérieur, ses murs jaunes brillants sont le Temple du Trône; Le pavillon Chan Chaya, spécialement conçu pour les spectacles de danse classique cambodgienne.
Le pavillon Napoléon III, offert au roi Norodom par la reine Eugénie, épouse de Napoléon III et les quartiers résidentiels du roi et de la Reine. De nos jours, seule la pagode d'argent peut être visitée. (Sothearos entre les rues 240 et 184 –3$ / personne, 2$ / caméra, 5$/ caméra vidéo. Ouvert tous les jours, 7h30-11h00 / 2h30 à 5h)


LA PAGODE D'ARGENT


Aussi appelé la Pagode du Bouddha d'Émeraude, elle est située dans le complexe du Palais Royal. À l'intérieur, son plancher est constitué de 5000 carreaux d'argent.
Au centre de la Pagode d’Argent à Phnom Penh, il existe une magnifique statue de Bouddha émeraude du XVIIe siècle en cristal de baccara. Les murs entourant la pagode sont recouverts de fresques représentant des épisodes de la version khmère du Ramayana.


MONUMENT DE L'INDEPENDANCE


Inauguré en 1958 pour célébrer l'indépendance du Cambodge par rapport à la domination étrangère, il est situé à 500m de la Pagode d’Argent. Il sert maintenant de monument aux morts de guerre au Cambodge. La nuit, le monument est éclairé avec beaucoup de goût par des projecteurs rouges, bleus et blancs - les couleurs du drapeau Cambodgien. C'est le lieu de fêtes et de services en vacances, comme le Jour de l'Indépendance et la Journée de la Constitution. La violation du monument est illégale, la meilleure vue est de l'autre côté de la rue.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés