Guide croisière en Thaïlande

03/11/2017 - Guides de voyages,
Guide croisière en Thaïlande

Faisant partie de la péninsule indochinoise en Asie du Sud-Est, la Thaïlande regorge de vestiges qui méritent d’être contemplés. Voguer en voilier sur les côtes thaïlandaises est donc une excellente idée pour aller à la découverte du pays des Hommes Libres.

Le Royaume de Thaïlande possède en effet un riche patrimoine à part entière et des attraits irrésistibles qui vous séduiront. Dans un cadre enchanteur, hors des sentiers battus, vous apprécierez pleinement votre séjour. Embarquez-vous, voici un aperçu de ce qui vous attend de votre croisière en Thaïlande.

Croisière, plongée et activités terrestres

De l’île de Phuket, point idéal de départ, vous mettrez le cap vers les plus belles îles thaïlandaises. Les mouillages sont nombreux et sûrs ; dans la foulée, vous pourrez en profiter pour vous adonner à vos activités nautiques préférées. N’hésitez pas à faire une halte à Koh Tao — destination propice pour la plongée. Vous pourrez en même temps découvrir ses magnifiques récifs coralliens. Surtout, n’oubliez pas d’emporter vos palmes, masque et tuba pour faire du snorkeling.
En ce qui concerne les attractions terrestres, vous pourrez par exemple faire une balade à dos d’éléphant ou encore un trekking en forêt pour vous divertir tout au long de votre excursion. Vous vous délecterez également de la réserve naturelle de l’archipel Similan au cours d’un« boat trip » et vous pourrez admirer la splendide statue de la Sirène dorée. Enfin,ce sera aussi l’occasion pour vous d’apprécier ces beaux jours de farniente sur ses magnifiques plages de sable.

Quiétude absolue

En quête d’un endroit calme et paisible ? Un lieu épargné par le tourisme de masse ? La Thaïlande est la destination idéale pour passer des vacances en toute tranquillité. Découvrez notamment l’île de Koh Kood et ses paysages à couper le souffle. Abandonnez-vous sur la longue plage de l’île et profitez de cet endroit calme, loin du bruit de la ville.

Errez à l’aventure

La croisière thaïlandaise attire grandement les aventuriers de tout poil. Si vous aussi, vous souhaitez vivre une belle aventure, optez pour l’originalité de l’île de Koh Sukorn. Difficile d’accès, cet endroit est l’un des plus préservés du pays. Vous pourrez même effectuer une promenade à vélo sur l’île. Les amateurs de randonnée pédestre pourront eux aller sur l’île de Koh Adang ou Koh Ngai, de véritables petits paradis.

Soirées nocturnes en bord de mer

Et comment ne pas se joindre aux nombreuses fêtes nocturnes célébrées sur les superbes plages du pays. Pour une soirée entre amis, les noctambules pourront profiter des soirées thaïlandaises sur la plage d’Haad Rin sur l’île Ko Pha Ngan et participer à la très célèbre Full Moon Party fêtée une fois par mois.
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés