Les conseils sur les Parc Disney en Asie

15/05/2018 - Guides de voyages,
Les conseils sur les Parc Disney en Asie

Les Parc Disney sont désormais présents dans quelques pays du monde y compris l'Asie. Faire une visite dans l'un de ces parcs est la réalisation d'un rêve pour des milliers de jeunes et même d'adultes. Vous pourriez faire plaisir à vos enfants, ou à vous même d'ailleurs, si vous les emmenez dans ces parcs féériques.Voici ce qu'il faut savoir si vous comptez faire un séjour en famille dans l'un des trois Parc Disney en Asie.


Le Tokyo Disney Resort


Le Tokyo Disney Resort est le 3ème Parc Disney à avoir vu le jour, et le premier parc en dehors des Etats-Unis, en avril 1983. D’abord composé d’un seul parc, Tokyo Disneyland, le complexe s’agrandit en 2001 avec Tokyo DisneySea. Il comprend également 3 hôtels Disney et 6 hôtels associés, ainsi qu’une zone de commerces, Ikspiari. Avec 14 millions de visiteurs par an, il est l’un des plus visités au monde : il est donc important de préparer votre visite ! Toutes les attractions ont des files d’attente de 2h ou plus mais rassurez-vous, les japonais étant très disciplinés et respectueux des autres, l’attente est facilitée. A noter également, le merchandising est très différent des autres parcs Disney car adapté à la clientèle japonaise.

Le parc Tokyo Disney Resort est divisé en plusieurs zones : World Bazaar qui remplace Main Street ; Adventureland ; Westernland ; Critter Country ; Fantasyland ; Toontown et Tomorrowland. Pour profiter au mieux de votre visite, ne cherchez pas à tout prix à faire les attractions les plus populaires qui sont assez similaires à celles du Disney parisien : Big Thunder Mountain ou Buzz Lightyear’s par exemple).


Si vous souhaitez être dépaysés, privilégiez le parc Tokyo DisneySea, une spécificité japonaise. Organisé en plusieurs zones qui reprennent des ports du monde, c’est l’un des plus beaux parcs du monde. Parmi les attractions phares, on trouve l’île mystérieuse et son Nautilus, avec l’attraction « 20.000 lieues sous les mers ».

Shanghai Disney Resort


Bien qu’il soit le dernier Parc Disney à avoir ouvert en juin 2016, le Shanghai Disney Resort est le deuxième parc à s’être implanté en Chine après le Hong Kong Disney Resort. Pour préparer votre visite du parc, il vous faudra d’abord vous munir des documents nécessaires à votre entrée en Chine : un visa si vous restez plus de 6 jours et que Shanghai est votre destination finale, un simple passeport sinon.  Ensuite, préparez votre logement : la particularité des hôtels Disney de Shanghai (le Toy Story Hotel et le Shanghai Disneyland Hotel, plus cher) est qu’ils ne proposent pas de billets combinée entrée du parc + chambre. Une navette relie les hôtels Disney au Parc, et si vous êtes logés en centre-ville, le métro vous conduira directement à Disneytown.


L’originalité du Parc Shanghai Disney Resort est qu’il mêle la culture chinoise à l’héritage de Disney. Le parc est immense : mieux vaut préparer votre visite avant de venir et vous diriger vers les zones que vous souhaitez voir en priorité pour éviter les longues queues, d’autant plus si vous ne restez qu’un jour. Une autre option est de prendre des Fastpass pour ne pas faire la queue.


Pour ce qui est des zones du parc, vous retrouverez Mickey Avenue, qui remplace Main Street et où les visiteurs chinois font connaissance avec les personnages de l’univers Disney ; Gardens of Imagination ; Discovery Isle (l’équivalent d’Adventureland) ; Treasure Cove (dédié à l’univers de Pirates des Caraïbes) ; Fantasyland, similaire à son équivalent parisien, avec le Enchanted Storybook Castle et de nombreuses attractions pour les plus petits ; et enfin Tomorrowland. Le soir, ne manquez pas le spectacle nocturne « Ignite the Dream », avec ses projections et feux d’artifices qui perpétuent la magie de Disney.


Hong Kong Disney Resort


Premier Parc Disney à avoir ouvert ses portes en Chine en 2005, le Hong Kong Disneyland Resort est doté d’un parc d’attraction inspiré du parc Disney californien, ainsi que deux hôtels Disney et le centre de loisirs Inspiration Lake. La spécificité de ce parc est sa technologie avancée et la quantité d’attractions aquatiques, plus nombreuses que dans les autres parcs Disney. Si ce parc n’est pas autant bondé que celui de Tokyo ou de Shanghai, il faudra tout de même éviter les jours fériés et week-end. Cependant, il est moins grand que les autres parcs Disney d’Asie et tout est faisable en une journée en s’organisant bien !


Les différentes zones du parc sont : Main Street USA ; Adventureland ; Fantasyland ; Tomorrowland ; Toy Story Land ; Grizzly Gulch (équivalent du Frontierland parisien) ; et Mystic Point. Parmi les attractions à ne pas manquer, on trouve Mystic Manor, l’une des meilleures au monde ; ou le train de la mine Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars, l’une des meilleures montagnes russes des parcs Disney.


Le meilleur moyen de se rendre au Hong Kong Disneyland Resort est de prendre le taxi (très peu cher en Chine) ou le métro.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés