3 endroits à voir absolument en Thaïlande

08/09/2016 - Guides de voyages,
3 endroits à voir absolument en Thaïlande

La Thaïlande est la destination parfaite pour commencer un voyage en Asie du Sud-est.  En plus d’être très facile à explorer, c’est un pays que vous devriez absolument visiter à cause des multitudes choses incroyables à y voir et y faire tels que les plages, les temples, etc.

 

Le fameux temple Wat Pho

Bangkok qui est la capitale possède un bon nombre de Bouddhas, des palais et des temples. Mais le plus connu d’entre eux est le temple Wat Pho qui est un complexe de 8 hectares célèbre grâce à son bouddha couché qui mesure 43 mètres de longueur et 15 mètres de hauteur. Ce bouddha occupe pratiquement les lieux et laisse un petit espace qui est le seul endroit pour pouvoir le contempler. C’est également le plus ancien temple dans la capitale puisqu’il date du règne du roi Rama I, avant la mise en place de la capitale. Peu de gens savent que ce lieu a marqué la naissance du Thaï (première École de médecine traditionnelle et de massage).

temple Wat Pho


Le grand palais à Bangkok

Le grand palais est un monument incontournable que vous devez absolument inclure dans la liste de vos visites. Le grand palais et le Wat PhraKeaw sont les symboles de la monarchie thaïlandaise. Pendant son accession au trône en 1872, le monarche Rama I a ordonné la construction de ce grand palais et de sa chapelle qui se situe sur les barges Est de la rivière Cho Phraya. Cet emplacement permet un repli rapide de la famille royale en cas d’attaque. La chapelle ou pagode PhraKeaw a été construite à l’intérieur du Palais Royal sous l’ordre du Chulaloke afin d’abriter le célèbre Bouddha d’Émeraude qui possède un réel pouvoir et apporte la prospérité dans le pays où il se situe.

Le grand palais à Bangkok


Visiter le pont de la rivière Kwai

La province de Kanchanaburi est mondialement connue pour le pont de la rivière Kwai qui est marquée par une réalité historique douloureuse. Une visite de ce point s’impose si vous êtes à la recherche de beaux paysages, et de nature préservée sans pour autant dépenser une fortune à l’image des villas somptueuses en Thailande. Ce pont faisait partie d’un plan de l’envahisseur japonais en Thaïlande pendant la Seconde Guerre mondiale avec la mise en place d’une ligne de chemin de fer qui a permis de relier NongPladuk (Thaïlande) à Thanbyuzayat en Birmanie. C’est le « deathrailway » ou chemin de fer de la mort. C’était des milliers de prisonniers de guerre qui ont construit la ligne, la plupart d’entre eux n’ont pas survécu. Pour vous faciliter le voyage, sur internet vous pouvez trouver des organisateurs de voyages qui vous proposeront les meilleurs hébergements en Thaïlande.

le pont de la rivière Kwai

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés