Escapade hivernale en Asie : découvrir la Chine et le Japon sous le signe des sports hivernaux

18/11/2016 - Sport,
Escapade hivernale en Asie : découvrir la Chine et le Japon sous le signe des sports hivernaux

L’Asie fait incontestablement partie de l’un des continents les plus visités au monde. Chaque année, il attire des millions de visiteurs venant des quatre coins du globe. Le Japon, la Chine, la Malaisie, le Sri Lanka, le Vietnam, les Philippines, la Birmanie… ces destinations asiatiques laissent rarement insensibles pour leurs richesses culturelles, leurs paysages authentiques, leurs sites naturels, leurs histoires… Cette année, vous projetez de partir à la découverte de ce beau continent autrement ? Pourquoi ne pas découvrir l’Asie sous le signe des sports d’hiver ? Ci-après quelques stations à ne pas rater.

 

Skier au cœur du Japon

Le Japon séduit les voyageurs du monde entier pour ses paysages d’une rare beauté, sa cuisine riche et variée, sa population souriante, sa culture, son passé, sa modernité… Pour découvrir le Pays du Soleil Levant autrement, offrez-vous un séjour ski inoubliable au Japon. Eh oui, il est tout à fait possible de skier au Japon avec ses grandes chaînes de montagnes traversant tout le pays. Notez également que durant l’hiver les chutes de neige y sont abondantes pour le plus grand plaisir des passionnés des sports de glisse. Vous y trouverez donc plus de 600 stations de ski pour vous adonner à votre passion à l’instar d’Annapuri, Rusutsu, Yamaha Resort Kiroro, Nikko Yumoto, Kusatsu Kokusai, etc. Le Japon est un véritable paradis pour les snowborders et les skieurs en quête de sensations fortes.  

 

Découvrir les joies du ski en Chine

Aujourd’hui, de plus en plus d’étrangers profitent des plus belles destinations de ski en Chine. Les Chinois sont également nombreux qui découvrir pour la première fois les joies du ski. Depuis quelques années, le ski s’est développé en Chine à une vitesse grand V. Vous trouverez aujourd’hui un large choix de stations en Chine. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. La majorité de ces stations sont accessibles depuis Pékin. Voici quelques stations à ne surtout pas manquer : Beijing Nanshan Ski Resort, Huaibei International Ski Resort, Yabuli Ski Resort, Xiling Ski Resort, Alshan Alpine Skiing Resort, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Cependant, la station la plus prisée reste Beijing Nanshan Ski Resort. Cette station de ski de 270 ha est la plus grande surface skiable de Pékin. Elle se trouve à 65 km de la capitale, non loin de la ville de Miyun. C’est la station la plus proche de la ville de Pékin parmi les plus prisées du pays.


Parmi ces 2 destinations asiatiques proposées, laquelle vous inspire ?

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés