CES TOURISTES CHINOIS, QUI DÉPENSENT CHAQUE ANNÉE 104 MILLIARDS DE DOLLARS.

24/01/2017 - Guides de voyages,
CES TOURISTES CHINOIS, QUI DÉPENSENT CHAQUE ANNÉE 104 MILLIARDS DE DOLLARS.

Selon l'Institut chinois de recherche sur le tourisme, la Chine comptait 120 millions de touristes sortants, en 2015 et elle a dépensé 104,5 milliards de dollars pour le voyage.  Ces chiffres ont augmenté et les principaux facteurs de croissance ont été l'augmentation des revenus personnels.


Les touristes chinois se dirigent généralement vers les destinations suivantes :
1.       le Japon
2.       La Corée du Sud.
3.       Hong Kong.


En Europe en 2016, l'Allemagne est devenue très populaire auprès des touristes chinois à la suite des procédures simplifiées de demande de visa.
La France, l'Italie et la Suisse, sont également des destinations visées par les touristes chinois. Pour des raisons de culture, destination romantique et les beaux-arts, la France reste un destination-phare même si elle a été marquée par les attentats.


Une majorité de. Femmes.


En 2015, la majorité des touristes chinois étaient des femmes. Elles sont fidèles au shopping et les pays produisant des produits de grande qualité les attiraient beaucoup. La France était l’un des pays visés par les touristes chinois.
La France est le deuxième pays touristique au monde après les États-Unis. Elle offre plusieurs opportunités aux touristes chinois telles que l'utilisation de l’application Alipay, le payement On-Line d’Alibaba qui se développe à Paris.  

touristes chinois


Alipay mesure les dépenses des Chinois à l'étranger.


Alipay est une application « intelligente » pour le transfert d’argent très rependue en Chine. Alipay, l'application de paiement est à la mode en Chine désormais arrivée en France. Avec un plafond de 30 000 euros par transaction devraient augmenter les achats de touristes chinois.  Dans l'intention de s’assurer de la sécurité des touristes chinois, la banque Ede a mis au point un programme qui leur permet de payer en utilisant Smartphones avec Alipay. Elle est peu connue en France, mais représente le premier moyen de payement en Chine.


Comment cela fonctionne ? Edel a mis à la disposition des marchands français une boîte à la gestion de leurs transferts d’argent au moment du paiement dont le client souhaite utiliser Alipay. Le système suggère un QR codé  qu'ils sont sur smartphone. Le commerçant vous fait scanner le code et il paie. Le vendeur recevra alors sur son compte bancaire français. Elle a été testée dans plusieurs hôtels de la place telle que Novotel Paris tour Eiffel, Mercure Opéra Louvre, maroquinier Just Campagne et dans la cave à vins du centre. Frédéric Senan le directeur du développement de la Banque Edel a ajouté que ce système sera bientôt répandu dans tout le pays et bien qu’il coûte un peu plus cher que l'utilisation de la carte magnétique, il ne nous permet de transférer jusqu'à 30 000 € par transaction. (source). Il a aussi ajouté qu’Alipay va permettre la multiplication des ordres en valeurs de la part des Français et aussi l'achat en toute sécurité des touristes chinois. Ces derniers mois, les vols à l’arraché, les touristes chinois se font ravager à leur arrivée sur le territoire français. Ces vols à l'arrache ont lieu aux environs de leurs hôtels tels que Le Bourget, Aubervilliers, Saint-Denis, Le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), La Défense, Gennevilliers, Carrières, Gentilly, Rungis du Val-de-Marne. Même la star Kim. Kardashian s’est fait dérober ses bijoux à son Hôtel à Paris.


Le tourisme français souffre de la baisse des touristes chinois.


Le tourisme français a souffert cette année d'un bon nombre de problèmes tels que les inquiétudes post-attentats, et la météo défavorable ainsi que des grèves des sites touristiques. Mais la baisse notable des touristes chinois et taïwanais à Paris s’explique surtout par les agressions dont ils sont la cible au cours de leur séjour à l’Hexagone. Pour ce fait, le nombre de visiteurs chinois en France devrait chuter de plus de 25 % en  2016, c'est-à-dire 2,2 millions à 1,6 million de touristes asiatiques. Jean-François Zhou le Président de l'Association chinoise des agences de voyages a témoigné sur ces faits en ces mots :<< c'est dans les habitudes de certains de nos touristes de transporter de grode grosses sommes d'argentouveau moyen de paiement est une bonne initiative qui peut redonner à la France la confiance aux touristes asiatiques qui se sont détournés vers les pays de l'Europe du Nord et de l'Est tel que la Russie>>.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés