Les principales activités à ne pas manquer en Mongolie

10/05/2017 - Guides de voyages,
Les principales activités à ne pas manquer en Mongolie

Mongolie est une destination attrayante de par ses grands espaces, ses hauts plateaux à ne plus en finir et sa petite vie presque isolée du reste du monde. Le tourisme y est encore en expansion et il est très intéressant de s'y rendre. Alors, si vous comptez y aller pendant vos vacances, voici nos quelques conseils pour les activités à faire pour animer votre séjour.


Dormir dans une yourte

Les yourtes sont comme des grandes tentes qui servent de maison aux familles de nomades en Mongolie. Vous ne devez pas manquer cette expérience. Toutefois, ne vous fiez pas aux apparences, car à l'intérieur, vous aurez presque, tout le confort que peut offrir une maison moderne. Vous y verrez des meubles et des objets dont une famille a besoin, tels que les lits, les armoires, les tables et les chaises. Les yourtes sont démontables et les familles de nomades peuvent les transporter lors de leurs déplacements.


Faire des balades dans le désert de Gobi

Situé au sud de la Mongolie, le désert de Gobi était autrefois très hostile. Mais actuellement il est devenu un attrait touristique du pays. On peut y faire des promenades à dos de chameau tout en admirant l'immensité du désert de Gobi avec ses immenses dunes de sable. On peut aussi y trouver des fossiles de dinosaures. Ensuite, le soir, si vous rencontrez une famille de nomade dans le désert, vous pourrez leur demander, avec politesse bien sûr, si vous pouvez rester avec eux et ainsi vous admirerez la beauté du ciel et des étoiles. Vous aurez l'impression d'être seul au monde face à cette vaste étendue. En général, avec leur hospitalité légendaire, les Mongols seront ravis de vous accueillir.


Participer à la fête du Naadam

La fête du Naadam ou « fête du jeu » est la fête traditionnelle en Mongolie. Les jeux auxquels vous pouvez participer sont le tir à l'arc, la course de chevaux et la lutte. Cet événement a lieu entre le 11 et le 13 juillet tous les ans. Le pays entier célèbre cette fête, mais la ville où il y a le plus d'animations est la ville de Khatgal, une petite ville se situant dans le nord du pays. Vous serez étonné de voir combien l'ambiance qui règne en ces lieux à cette période est joviale et festive. Sans oublier la sincère hospitalité des Mongols, vous vous sentirez vraiment bien.

 

lac Khövsgöl Nuur


Découvrir le lac Khövsgöl Nuur

Le lac Khövsgöl Nuur est l'un des plus grands lacs mongols. Les activités que vous pouvez y faire sont l'équitation autour du lac ou les activités nautiques comme les baignades. Lors de votre balade à cheval, vous serez émerveillé par le paysage aux alentours. En outre, allez à la rencontre des éleveurs de rennes, car oui il y a des rennes dans la région. Vous pourrez également rencontrer des castors et même des bouquetins. Concernant les baignades, vous pouvez piquer une tête dans le lac Khövsgöl Nuur, surtout si vous y êtes au mois de juillet, la température de l'eau est idéale à cette période. Sans oublier que ce lac est d'une clarté à couper le souffle et vous n'en serez qu'ébahi.


Faire de la chasse à l'aigle


Chasser cette créature majestueuse figure parmi les activités incontournables en Mongolie. Les Mongols eux-mêmes pratiquent la chasse à l'aigle depuis des années, ils se font appeler les aigliers. Par la même occasion, vous pouvez regarder ces professionnels chasser ces magnifiques oiseaux, les dresser et les entraîner.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés