Profiter d'un voyage en Thaïlande durant la saison des pluies

12/10/2018 - Guides de voyages,
Profiter d'un voyage en Thaïlande durant la saison des pluies

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances ? Ne vous cassez pas la tête, la Thaïlande est un excellent choix. Cela peut sembler être un cliché, mais vous ne connaissez peut-être pas tout de ce magnifique pays. En ce qui concerne la meilleure période de l'année pour effectuer votre voyage, la saison sèche est la plus appréciée par les vacanciers. Toutefois, un conseil que vous pourrez suivre afin de vivre une expérience des plus originales en terres thaïlandaises est de partir durant la saison des pluies. L'idée peut rebuter un peu, mais vous avez toutes les chances d'en profiter plus que vous ne pouvez l'imaginer.

Quand commence la saison des pluies en Thaïlande ?

Avant de spécifier quand débute la saison de pluies en Thaïlande, faisons un petit tour d'horizon sur le climat général que l'on y observe. Il est en effet intéressant de savoir à quoi on peut s'attendre lorsqu'on opte pour des vacances en Thaïlande. Tout d'abord, il faut savoir que le climat en Thaïlande est tropical. Il existe ainsi trois saisons dans le pays. On distingue notamment la saison sèche entre le mois de novembre et celui de février, la saison très chaude entre mars et la mi-mai, et enfin, la saison des pluies qui se situe entre la mi-mai et le mois d'octobre.
En ce qui concerne la période pluvieuse sur le territoire thaïlandais, il est tout à fait possible d'avoir de belles journées de découverte pendant les vacances. D'une manière générale, les voyageurs n'auront effectivement des précipitations que l'après-midi. Ce qui facilitera sans aucun doute le séjour. Il peut même arriver qu'avec un peu de chance, ils ne voient aucun orage en l'espace de plusieurs jours. Il est tout de même recommandé de se renseigner sur la météo pendant la planification des visites.

Pourquoi partir en Thaïlande pendant la saison des pluies ?

Les raisons pour se lancer à la conquête de la Thaïlande pendant la saison des pluies sont légion. En premier lieu, on a le fait de ne pas être écrasé par la masse touristique qui afflue chaque année dans cette destination de voyage populaire. En effet, la saison des pluies est assimilée à la basse saison touristique dans le pays. Ensuite, toujours en raison de l'absence de la horde habituelle de visiteurs de la haute saison touristique en Thaïlande, les vacanciers qui optent pour cette période de l'année auront l'opportunité d'être plus choyés par les acteurs du domaine du tourisme local (hôteliers, guides touristiques…). L'accueil est nettement plus personnalisé et ces derniers sont plus à l'écoute des visiteurs. Enfin, les tarifs appliqués sur les séjours dans cette destination sont plus abordables.

Quel contenu pour les valises ?

Ce que vous mettrez dans vos valises est tout aussi important pour un séjour en Thaïlande au cours de la période des pluies. La préparation des bagages pour le voyage est une étape à ne surtout pas négliger lors de votre organisation. Si le contenu des valises est bâclé, cela aura une incidence désastreuse sur les vacances en entier. Ainsi pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mieux vaut s'y atteler avec assiduité. Voici notamment quelques suggestions sur les choses à mettre dans les bagages pour un voyage réussi en Thaïlande pendant la saison pluvieuse :

  • un sac étanche pour les objets et accessoires qui ne supportent pas l'eau tels que les gadgets électroniques et les papiers importants,
  • des chaussures fermées, qui peuvent sécher rapidement,
  • un sac au dos doté d'une housse étanche pour mettre vos affaires (bouteilles d'eau, vêtements chauds…) pour les visites des sites touristiques,
  • un k-way à fermetures éclairs en matière plastique (pour qu'elles ne rouillent pas), qui reste bien plus pratique qu'un imperméable pour les circuits à travers les sites naturels de la destination.

Les activités incontournables pour un séjour profitable

Le principal conseil que l'on puisse fournir au sujet des activités à faire pendant la saison des pluies en Thaïlande est de ne pas constituer des itinéraires réglés à la minute près. En effet, la météo peut être parfois capricieuse et la pluie persistante. Le mieux est de se préparer à toutes les éventualités. Par ailleurs, d'une manière générale, les vacanciers pourront admirer une bonne partie des sites incroyables à ne surtout pas rater sur le territoire thaïlandais. On peut entre autres citer les îles du golfe de Thaïlande (Koh Phangan, Koh Samet, Koh Samui…), Bangkok ou encore les merveilles de la partie nord du pays.
Pour les moments durant lesquels la pluie tombe, les voyageurs peuvent tout à fait en profiter pour se lier d'amitié avec d'autres voyageurs ou encore des locaux dans des endroits à l'ambiance agréable comme les bars ou encore les restaurants des alentours de l'hôtel. Les séances de baignades en mer sont possibles durant la saison des pluies. Cependant, il est recommandé de faire attention en respectant les limites des zones de baignade, car durant cette période les courants peuvent être forts, ce qui rend la baignade dangereuse.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Guides de voyages

Guides de voyages

Culture & Tradition

Culture & Tradition

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, thaïlande séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie