Visite de Ninh Binh et ses incontournables

29/08/2018 - Guides de voyages,
Visite de Ninh Binh et ses incontournables

Souvent appelée « la baie d'Halong terrestre », Ninh Binh comprend des terres agricoles parsemées d'églises catholiques sur fond de falaises de calcaire spectaculaires. Rendez-vous à la réserve de Van Long pour admirer la biodiversité riche et bien protégée de la région. Hoa Lu a été la capitale du pays jusqu’en 1010 de notre ère. Situé à environ 12 km du centre de Ninh Binh, il comprend désormais deux petits complexes de temples et environ huit millions de stands vendant des bibelots touristiques.

 

Paysages à Ninh Binh

Tam Coc et son jumeau moins fréquenté Trang An sont à ne pas manquer. Vous devez laisser au moins deux heures pour le voyage de haut en bas de la rivière à Tam Coc, probablement propulsé par une paire de pieds.
Siège du catholicisme au nord, Phat Diem est la cathédrale la plus impressionnante du Vietnam. À 20 km, c'est un peu en voiture du centre de Ninh Binh, mais ses dimensions imposantes en valent la peine.
Avec le voyage sur mesure au Vietnam, les touristes auront la chance de parcourir les routes de campagne et les rizières vert émeraude, de sillonner les sampans traditionnels à travers les rizières pour visiter trois grottes de Tam Coc.


Découverte Ninh Binh


Ancienne capitale Hoa Lu - Capitale du Vietnam pendant les dynasties Dinh (968 - 980 A.D) et au début du Le (980 - 1009 A.D). Les Dinh ont choisi le site pour prendre de la distance entre eux et la Chine, et pour profiter de la protection des affleurements rocheux de la région. La plus grande partie de l'ancienne citadelle a été détruite mais elle couvrait environ 3 m2. Kilomètres. La montagne Yen Ngua offre une toile de fond pittoresque aux deux temples survivants de Hoa Lu, deux espaces intimes dominés par de beaux piliers laqués rouge foncé. Le premier, Dinh Tien Hoang, a été restauré au 17ème siècle et est dédié à la dynastie Dinh. À l'avant du bâtiment principal du temple se trouve le socle en pierre du trône royal, à l'intérieur des cloches en bronze et une statue de l'empereur Dinh Tien Hoang avec ses trois fils. Le deuxième temple est dédié à Le Dai Hanh, un ancien monarque. À l’intérieur de la salle principale se trouve l’assortiment habituel de tambours, de gongs, de brûleurs d’encens, de bougeoirs et d’armes, avec une statue du roi au milieu. Dans la partie gauche de ce complexe, un musée présente une partie des fouilles du mur de la citadelle du Xe siècle.

 

Parc national de Cuc Phuong - Créé en 1962, ce parc national est l’une des zones protégées les plus importantes du Vietnam. Situé sur 2 chaînes de montagnes calcaires, le paysage de Cuc Phuong renferme un écosystème merveilleusement riche, comprenant 307 espèces d'oiseaux, 133 espèces de mammifères, 122 espèces de reptiles, 2000 espèces de plantes et un dénombrement. Les affleurements rocheux de Cuc Phuong constituent le site de précieux vestiges ontologiques et anthropologiques pâles, notamment un reptile marin datant de 200 à 230 millions d’années, tandis que les restes de personnes préhistoriques qui vivaient dans la forêt il ya 7500 ans sont également à découvrir. Trouvé dans les nombreuses grottes de montagne. Cuc Phuong abritait autrefois les membres de la minorité Muong et, à ce jour, quelques villages dispersés autour de la périphérie du parc abritent encore ces personnes intéressantes et leur culture unique. Si vous visitez ces communautés, vous pourrez toujours voir leurs maisons traditionnelles sur pilotis, leurs roues hydrauliques, leurs radeaux de bambou et leurs métiers à brocart.

 

Et l’aventure continue

 

Tam Coc - Bich Dong - Faites un tour sur la rivière Ngo Dong à travers les rizières et les karsts calcaires pour voir certaines des plus belles merveilles naturelles du nord du Vietnam, le Tam Coc. Les trois grottes, Hang Ca, Hang Hai et Hang Bai offrent un paysage similaire à celui observé à Ha Long sans la foule suffocante. Aller un peu plus loin et finir à la pagode Bich Dong, située au sommet de la montagne Ngu Nhac et toujours maintenue dans un état fantastique. Ce charmant groupe de temples rupestres se trouve à quelques kilomètres au nord de Tam Coc. La pagode inférieure est située au pied de l'affleurement, d'où elle monte d'environ 100 marches jusqu'à la pagode moyenne, puis une montée plus courte mais encore raide vers la pagode supérieure. À l'intérieur de chaque temple de la grotte, des statues et la fumée de l'encens brûlant créent une atmosphère surnaturelle.


Trang Un complexe d'écotourisme - une zone aqueuse pittoresque couvrant plus de 2 000 ha. The Trang Un complexe d'écotourisme abrite 12 vestiges historiques et de nombreuses grottes, dont un système de 48 grottes et cavernes aquatiques, sources, ruisseaux et rivières servant de portails dans les chaînes de montagnes calcaires. En outre, la faune et la flore très riches qui ont survécu au temps donnent plus de poids à la beauté spectaculaire du complexe éco touristique.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Guides de voyages

Guides de voyages

Culture & Tradition

Culture & Tradition

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, tradition voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shangaï vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui