5 choses à faire lors d’un voyage en Thaïlande

28/10/2020 - Guides de voyages,
5 choses à faire lors d’un voyage en Thaïlande

La Thaïlande est un des pays les plus prisés quand il s’agit de vacances. Il est quasi impossible d’être déçu par le pays du sourire. En effet, avec ses plages paradisiaques dignes des cartes postales et ses mers émeraude, vous êtes assuré d’y passer de merveilleux moments. Ce sera également l’occasion de découvrir une culture riche et vive ainsi que des gens incroyables. Pour profiter de ce magnifique coin du monde, voici notre guide des 5 choses à faire en Thaïlande.

1.   Faire le tour des magnifiques temples du pays

La Thaïlande est un pays bouddhiste où les temples tiennent une place importante dans la vie quotidienne du peuple. C’est pour cette raison que le pays regorge de temples plus magnifiques les uns que les autres. Nous avons d’ailleurs une liste de quelques temples à ne pas rater en Thaïlande. Le Wat Phra Sri sanphet Aytthaya est un des magnifiques temples du pays. Ce temple le plus important d’Ayutthaya est une copie du Bouddha d’émeraude qui se trouve à Bangkok que vous allez beaucoup apprécier. Le temple du Bouddha incliné ou le temple Wat Pho est également à ne surtout pas rater lors de votre passage dans le pays. Lors de votre visite, vous allez découvrir dans ce temple un Bouddha de 46 m de long qui s’incline et qui est recouvert de feuilles d’or. Ce temple fait d’ailleurs partie des plus impressionnants temples en Thaïlande. Pour plus de temples à visiter, rendez-vous sur guide-thailande.net. Vous y découvrirez une multitude de temples que vous pourrez découvrir à travers le pays.

2.   Visitez les petites îles de la Thaïlande

La Thaïlande est la destination de référence si vous êtes à la recherche d’un endroit pour profiter de la mer et du soleil. Le pays dispose de magnifiques plages où vous pourrez bronzer en toute tranquillité. Pour cela, vous pouvez visiter les belles petites du pays dont la beauté est juste à couper le souffle. Tel est le cas de la petite île de Ko Phi Phi. La modernité des complexes hôteliers de l’île se mélange parfaitement avec la magnificence des coins sauvages de l’île. C’est l’endroit idéal si vous voulez vous prélasser sur une plage de sable blanc et une mer bleu turquoise. Vous pouvez d’ailleurs profiter de cette petite escapade pour admirer les incroyables fonds marins de l’île. L’île de Ko Lipe est également un endroit où vous allez pouvoir profiter pleinement de la beauté naturelle de la Thaïlande. En plus des belles plages de sable blanc qui entourent l’île, Ko Lipe séduit par le récif qui l’encadre et sa communauté de pêcheurs.

 

voyage en Thaïlande

 

3.   Visiter l’ancienne capitale d’Ayutthaya

Ayutthaya est l’ancienne ville sainte et l’ancienne capitale de Siam. C’est une ville qui se trouve à 75 km de Bangkok. Bien qu’elle ait été complètement détruite par les Birmans en leur temps, les vestiges de la cité sont tout simplement impressionnants. Vous y découvrirez d’imposants monuments religieux et d’incomparables prangs. Mais ce sera aussi l’occasion de découvrir la grandeur du royaume de Siam du XIVe siècle. Vous serez plus qu’ébloui. Notre petit conseil pour cette visite ? Pensez à le faire avec un scooter, un tuk tuk ou un vélo. Comme la cité est assez grande, il sera plus facile d’en faire le tour avec un moyen de locomotion à disposition.

4.   Visiter l’ancienne cité de Sukhothai

Une visite à la cité ancienne de Sukhothai est également indispensable lors de votre passage en Thaïlande. Cette cité qui se trouve à 500 km de Bangkok a été la première capitale du Royaume du Siam au XIIIe siècle. Elle regorge de majestueux chefs-d’œuvre architecturaux thaïlandais qui vont régaler vos yeux. Et abrite entre ses murs le musée de Ramkhamhaeng.

5.   Visiter Bangkok

Enfin, il est impensable de passer du temps en Thaïlande sans faire un tour à Bangkok. C’est dans les rues de Bangkok que vous allez goûter les plus délicieux plats de Thaïlande. Vos narines vont d’ailleurs frémir avec les odeurs de citronnelle et de bouillon qui emplissent les rues de Banglamphu aux petits matins. Mais vous allez aussi apprécier de partir à l’aventure en bateau pour explorer les klongs de la ville et faire un tour dans l’ancien Bangkok.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Guides de voyages

Guides de voyages

Culture & Tradition

Culture & Tradition

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, asie séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie Voyage, Asie, vietnam Voyage, loisirs , Dubaï Croisière Palawan Porc au caramel Séjour Insolite Thaïlande Inde, préparation voyage Asie, meilleurs régions, Inde, Japon Voyage Bhoutan activités Datong Voyage Hong Kong Plage Sri Lanka voyage Thaïlande Thailande exode français Thailande exode français Voyage organisé Maldives Visiter Dubaï un jour Japon ikebana