Les 5 meilleures choses à voir en Corée du Sud

30/08/2016 - Guides de voyages,
Les 5 meilleures choses à voir en Corée du Sud

Parmi les pays d’Asie du Sud-Est, la Corée du Sud est un pays qui mérite le détour. Même s’il est plus petit que l’Islande, ce petit pays est un véritable concentré de chose à voir. Dont de nombreux festivals, des monuments historiques à visiter, et de superbes paysages. Dans cet article, retrouvez 5 des meilleures choses à voir durant un voyage en Corée du Sud.

 

Les festivals des fleurs de cerisiers

Les festivals qui célèbrent la fleuraison des cerisiers sont des évènements très appréciés en Corée du Sud. Ils se tiennent chaque printemps, habituellement au mois d’avril. Mais les dates peuvent varier en fonction de la floraison des fleurs. Ce qui est intéressant est que les festivals se déroulent dans différentes régions du pays. Toutefois, les plus célèbres se déroulent dans les villes de Séoul, Jinju et Gyeongju.
L’ambiance est vraiment magique, avec les pétales qui s’envolent et tombent, en ressemblant à une pluie colorée. C’est aussi une occasion de gouter à la cuisine locale, d’admirer des spectacles de rue et de s’essayer à des jeux traditionnels.

Festival des cerisiers Corée du Sud

 

Se promener autour du palais de Gyeongbok à Séoul

Le palais royal de Gyeongbok est certainement le palais coréen le plus célèbre. Il se trouve au nord de la capitale Séoul et a été construit vers la fin du 14ième siècle, avant d’être détruit par les flammes et reconstruit en 1867. Le palais est composé de plusieurs bâtiments, ce qui explique l’importance de sa taille. Au cours d’une visite, vous verrez de nombreuses choses intéressantes, concernant la culture, l’histoire, ou l’architecture coréenne. Optez au minimum pour une visite de deux heures, pour l’apprécier pleinement.
En outre, vous pouvez aussi explorer le Musée national folklorique qui se trouve à proximité. Profitez-en pour visiter d’autres sites d’intérêts comme la statue du roi Sejong le Grand et les salles d'exposition sur la place Gwanghwamun, ou pour  vous promener le long du Cheonggyecheon.

 

Le Musée du meuble coréen à Séoul

Avec un nom comme le Musée du Meuble, vous devez sans doute penser qu’il s’agit d’un endroit ennuyeux. Bien au contraire, sachez que ce musée à été élu « plus beau musée de Séoul » par CNN Travel. Le Musée du meuble coréen abrite plus de 2 000 meubles traditionnels, ainsi que 10 hanok (maison au style architectural traditionnel coréenne). De plus, le musée possède également une superbe architecture. Par contre, si vous comptez le visiter lors d’un passage à Séoul, vous devrez faire une réservation.

 

Explorer Gyeongju

La ville de Gyeongju était auparavant la capitale de l’ancien royaume de Silla (57 av. J.-C. – 935 apr. J.-C.). C’est une ville sud-coréenne riche d’histoire, qui abrite plusieurs monuments, d’anciens sites, reliques et ruines en bon état de conservation. Le musée national de Gyeongju expose par ailleurs de nombreux trésors, artefacts et objets, dont la célèbre cloche du Roi Seongdeok et des couronnes royales de Silla.
Il est aussi possible de découvrir le Tumuli Park, un site qui abrite 23 des 200 tombes royales de Gyeongju. Des tombes qui sont recouvertes de terre et d'herbe. Faites aussi un tour du côté du temple de Bulguksa et de la grotte de Seokguram, des sites qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

L’île de Jeju

Située à 85 km des cotes sud de  la Corée du Sud, l’ile de Jeju est une destination particulière. Parce qu’elle possède une histoire atypique, des particularités et traditions vestimentaires, architecturale et linguistique par rapport au reste de la péninsule coréenne. En sus, son climat est chaleureux, ce qui en a fait un lieu de villégiature très apprécié.
En plus des jolies plages sableuses et des activités nautiques (windsurf, plongée…), il y a d’autres loisirs envisageables. Vous y trouverez des jardins botaniques, des sentiers pour faire de la randonnée à pied ou à vélo, des spots pour du parapente, des grottes, ou encore le village folklorique de Seongeup.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Guides de voyages

Guides de voyages

Culture & Tradition

Culture & Tradition

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, thaïlande séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie