Top 5 des monuments à visiter en Inde

08/01/2015 - Guides de voyages,
Top 5 des monuments à visiter en Inde

Découvrez l’Inde autrement lors de vos prochaines escapades ! L’Inde est un beau et grand pays dépaysant qui mérite vraiment le détour. Un pays de contrastes qui attire de plus en plus de voyageurs en quête de découvertes et d’évasion. L’aventure vous tente ? Vous avez envie de découvrir le pays des maharadjas et ses multiples facettes ? Partez à la découverte de l’héritage historique de l’Inde… ses plus beaux monuments !

L’Inde vous surprendra par sa beauté naturelle, ses paysages, ses monuments, sa religion… Voici pour vous le top 5 des monuments incontournables à ne pas manquer au cours de votre périple en Inde.

Qutb Minar, Delhi

Qutb Minar est le minaret indien le plus haut avec ses 72,5 mètres de hauteur. Il se trouve à quelques kilomètres au sud de Delhi. Avec un diamètre de 14,32 m à la base et de 2,75 m au sommet, c’est l’une des merveilles immanquables de Delhi. La tour de la victoire est un véritable symbole de l’architecture indo-islamique. Notez qu’elle a été construite en grès jaune et rouge de 1192 à 1368. Une fois sur place, vous trouverez également la toute première mosquée construite en Inde, mais également des tombeaux, le magnifique portail d’Alai-Darwaza. Qutb Minar est un monument qui vaut la peine d’être visité !

Fort de Mehrangarh, Jodhpur

Le fort de Mehrangarh se trouve à Jodhpur, dans l’Etat du Rajasthan en Inde. Le fort surplombe la ville du haut de ses 122 mètres offrant une vue imprenable sur la plaine environnante et sur Jodhpur la « ville bleue ». Vous trouverez à l’intérieur du fort de Mehrangarh un palais richement décoré qui vous garantira un dépaysement total. Découvrez également le musée à l’intérieur de la forteresse présentant la collection de palanquins autrefois installés sur les éléphants pour manœuvrer, partir à la guerre ou en chasse, howdahs, miniatures, meubles et costumes, instruments de musique... Vous apprécierez aussi entendre l’histoire passionnante de la construction de la forteresse via une visite guidée audio.

Les grottes d’Ajanta et Ellora, Maharashtra

Les grottes d’Ajanta et Ellora sont les deux joyaux archéologiques du Maharashtra, à découvrir sans modération. Au nombre de 30, les grottes d’Ajanta sont les plus anciennes. Tandis que les grottes d’Ellora sont plus récentes avec ses sanctuaires consacrés au bouddhisme, au jaïnisme et au brahmanisme et comptent 34 grottes. Vous trouverez sur Ajanta de multiples statues représentant la vie de Bouddha. Sur Ellora, on retiendra le temple de Kailash qui est l’un de ses attraits le plus célèbres. Sans nul doute, vous serez ébahi devant 30 mètres de hauteur de cet édifice colossal. Découvrez également les fameuses cascades au cœur d’une nature luxuriante d’Ajanta, qui est également un de ses atouts.

Temple de Mînâkshî, Madurai

Le temple de Mînâkshî est un temple hindou situé à Madurai dans le Tamil Nadu. C’est un temple de l’architecture dravidienne qui fut construit du XVI ème au XVIIème Siècle. Notez que l’intérieur du temple se décompose en plusieurs compartiments. Ne manquez pas la visite de l’impressionnante salle de 100 piliers où vous trouverez le Temple Art Museum. Hommes comme femmes, notez bien qu’il vous faudra retirer vos chaussures, vous couvrir les épaules et les jambes pour entrer dans les lieux saints. Sachez également que le temple de Mînâkshî est l’un des temples en activité les plus importants de l’Inde.

Hampi, Karnataka

Hampi est un village de l’Etat de Karnataka en Inde. Il se trouve dans la vallée de la Tungabhadrâ, à l’intérieur de l’enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgara. Cette myriade de ruines disséminées sur des kilomètres à la ronde occupe un grand rôle dans la mythologie hindoue. En effet, Hampi est longtemps considéré comme le lieu de naissance du dieu singe Hanuman. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux primates qui viennent taquiner les étrangers. Hampi est si vaste qu’il vous sera difficile de tout voir. Cependant, ne manquez pas les incontournables tels que le temple de Virupaksha, l’étable des éléphants royaux, le temple de Vittala, le temple de Hanuman, le monolithe de Lakhshminarasimha…

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Guides de voyages

Guides de voyages

Culture & Tradition

Culture & Tradition

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, thaïlande