Que faire lors d'un voyage au Bhoutan ?

24/05/2019 - Guides de voyages,
Que faire lors d'un voyage au Bhoutan ?

Dans la partie orientale de l’Himalaya se trouve une destination exceptionnelle : le Bhoutan. Encore peu connu des voyageurs, ce royaume regorge de magnifiques forteresses, de beaux monastères ainsi que des paysages à couper le souffle. Il possède en effet de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs. Alors, pour tous ceux qui sont intéressés de découvrir ce que Bhoutan a à offrir, retrouvez dans la suite de cet article les meilleures choses à faire et à voir dans ce royaume.

Flâner dans la ville Paro lors d'un circuit dans les contrées asiatiques

Paro se situe sur les rives de Paro Chhu. C'est la porte d'entrée et de sortie du Bhoutan. On y découvre un grand nombre de sites historiques, de maisons traditionnelles, sans parler de l'incroyable hospitalité des locaux. Les voyageurs en quête de calme y trouveront leur bonheur. Parmi les sites à ne pas manquer durant un séjour à Bhoutan, il y a le point stratégique de la vallée de Paro appelé le dzong de Rinpung. Il s'agit du centre religieux et laïc de toute la région.

Puis, le musée national du Bhoutan renferme plusieurs objets d'art ancien bhoutanais, des timbres, des armes, etc. S'il y a un monument incontournable à Paro, c'est bien le monastère bouddhiste Taktshang. Perché à plus de 3 100 mètres d'altitude, ce monastère fait la réputation de Paro. L'un des meilleurs moyens de découvrir la beauté de la ville est la promenade à pied ou à vélo. De plus, c'est l'occasion rêvée pour admirer le mode de vie traditionnel des habitants ainsi que leurs tenues.

Partir en excursion rafting au Bhoutan

À part les balades dans les villes, Bhoutan propose également d'autres activités comme le rafting. En général, quand on parle de rafting, on a en tête une image de sport extrême avec les rapides impressionnants. Pourtant, le Bhoutan donne la possibilité aux néophytes de s'initier au rafting dans un cadre tout à fait sublime. Si certaines rivières sont inaccessibles pour ce type d'activité en raison d'un accès routier limité, d'autres permettent de partir à l'aventure.

Les amateurs de cette activité pourront ainsi parcourir la rivière de Pho Chu sur plus d'une quinzaine de kilomètres avec plus de 10 rapides de classe 2 à 4. Quant à la rivière de Mo Chu, elle propose une descente de près de 10 kilomètres incluant une dizaine de rapide de classe 2-2+. Pour des raisons de sécurité, le port de casque et de gilet de sauvetage est obligatoire pour faire une session de rafting à Bhoutan.

Assister à un festival traditionnel

Comme la plupart des pays dans le monde, les festivals du Bhoutan débordent eux aussi de couleurs, sans oublier les légendes mystiques. Tshechu par exemple est un festival culturel qui est célébré partout dans le pays. Cette fête est considérée comme un événement très spécial pour les habitants du Bhoutan.

Lors des festivités, les communautés entières se rassemblent afin de contempler les danseurs et les chanteurs masqués. Les habitants sont vêtus de leur costume bhoutanais. Il y a également des pièces de théâtres présentant des scènes décrivant le bien et le mal. D'ailleurs, les voyageurs qui passent un séjour à Bhoutan peuvent y participer. Ces grands événements sont aussi une opportunité pour recevoir des bénédictions.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés