Que faire lors d'un voyage au Bhoutan ?

24/05/2019 - Guides de voyages,
Que faire lors d'un voyage au Bhoutan ?

Dans la partie orientale de l’Himalaya se trouve une destination exceptionnelle : le Bhoutan. Encore peu connu des voyageurs, ce royaume regorge de magnifiques forteresses, de beaux monastères ainsi que des paysages à couper le souffle. Il possède en effet de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs. Alors, pour tous ceux qui sont intéressés de découvrir ce que Bhoutan a à offrir, retrouvez dans la suite de cet article les meilleures choses à faire et à voir dans ce royaume.

Flâner dans la ville Paro lors d'un circuit dans les contrées asiatiques

Paro se situe sur les rives de Paro Chhu. C'est la porte d'entrée et de sortie du Bhoutan. On y découvre un grand nombre de sites historiques, de maisons traditionnelles, sans parler de l'incroyable hospitalité des locaux. Les voyageurs en quête de calme y trouveront leur bonheur. Parmi les sites à ne pas manquer durant un séjour à Bhoutan, il y a le point stratégique de la vallée de Paro appelé le dzong de Rinpung. Il s'agit du centre religieux et laïc de toute la région.

Puis, le musée national du Bhoutan renferme plusieurs objets d'art ancien bhoutanais, des timbres, des armes, etc. S'il y a un monument incontournable à Paro, c'est bien le monastère bouddhiste Taktshang. Perché à plus de 3 100 mètres d'altitude, ce monastère fait la réputation de Paro. L'un des meilleurs moyens de découvrir la beauté de la ville est la promenade à pied ou à vélo. De plus, c'est l'occasion rêvée pour admirer le mode de vie traditionnel des habitants ainsi que leurs tenues.

Partir en excursion rafting au Bhoutan

À part les balades dans les villes, Bhoutan propose également d'autres activités comme le rafting. En général, quand on parle de rafting, on a en tête une image de sport extrême avec les rapides impressionnants. Pourtant, le Bhoutan donne la possibilité aux néophytes de s'initier au rafting dans un cadre tout à fait sublime. Si certaines rivières sont inaccessibles pour ce type d'activité en raison d'un accès routier limité, d'autres permettent de partir à l'aventure.

Les amateurs de cette activité pourront ainsi parcourir la rivière de Pho Chu sur plus d'une quinzaine de kilomètres avec plus de 10 rapides de classe 2 à 4. Quant à la rivière de Mo Chu, elle propose une descente de près de 10 kilomètres incluant une dizaine de rapide de classe 2-2+. Pour des raisons de sécurité, le port de casque et de gilet de sauvetage est obligatoire pour faire une session de rafting à Bhoutan.

Assister à un festival traditionnel

Comme la plupart des pays dans le monde, les festivals du Bhoutan débordent eux aussi de couleurs, sans oublier les légendes mystiques. Tshechu par exemple est un festival culturel qui est célébré partout dans le pays. Cette fête est considérée comme un événement très spécial pour les habitants du Bhoutan.

Lors des festivités, les communautés entières se rassemblent afin de contempler les danseurs et les chanteurs masqués. Les habitants sont vêtus de leur costume bhoutanais. Il y a également des pièces de théâtres présentant des scènes décrivant le bien et le mal. D'ailleurs, les voyageurs qui passent un séjour à Bhoutan peuvent y participer. Ces grands événements sont aussi une opportunité pour recevoir des bénédictions.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Culture & Tradition

Culture & Tradition

Guides de voyages

Guides de voyages

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, asie séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie Voyage, Asie, vietnam Voyage, loisirs , Dubaï Croisière Palawan Porc au caramel Séjour Insolite Thaïlande Inde, préparation voyage Asie, meilleurs régions, Inde, Japon Voyage Bhoutan activités Datong Voyage Hong Kong Plage Sri Lanka