TOP 10 des meilleures villes d'Asie où s'expatrier

29/06/2020 - Guides de voyages,
TOP 10 des meilleures villes d'Asie où s'expatrier

Il y a tant de pays dans le monde qui attirent les expatriés. Mais qu'en est-il de l’Asie principalement ? Que vous soyez à la recherche d'un travail à l'étranger, de simplement voyager ou d'aller y passer votre retraite. Lorsqu'on souhaite choisir les meilleures villes pour y vivre, il y a tant de critères personnels à prendre en compte qui dépendent tellement des gens. Le temps, l'environnement, la nourriture, etc. font partie de ce que nous considérons souvent.

En Asie, il y a tant de pays qui enchantent les expatriés et touristes : c’est souvent difficile de choisir où aller s'expatrier quand on souhaite marier opportunités, qualité de vie et facilité d’installation. Si vous envisagez de vivre dans un pays asiatique, voici les meilleures villes d'Asie dans lesquelles vous pouvez vivre.

#1 Séoul : ville bouillonnante où habiter

Séoul est une grande ville de Corée du Sud, et sa capitale. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous pouvez envisager de vivre à Séoul, en Corée du Sud. Ici, vous pourrez observer le lever et le coucher du soleil. Vous pourrez également voir les magnifiques montagnes qui attirent le regard. La nourriture de Séoul est également délicieuse. Si vous êtes un amateur de cuisine épicée, Séoul est certainement l'endroit idéal pour vous. Il y a tant de plats épicés que vous voudrez peut-être essayer.

Séoul est également connue pour son Internet de haute qualité. Pour les Français, il est possible de séjourner en Corée du Sud jusqu'à trois mois ce qui permet à de nombreux Européens de s'expatrier en Asie et de faire Séoul leur base où ils gardent un pied à terre. Les coréens sont très accueillants ce qui permet de se faire des amis et de ne pas être tout seul.

#2 Ho chi Minh Ville (Vietnam) : vie nocturne et opportunités

Ho chi Minh Ville est connue pour ses belles vues nocturnes, elle est également connue pour ses repas somptueux. Ils ont une économie forte et les entreprises et les investissements sont nombreux. Si vous êtes un amoureux des affaires, cet endroit pourrait être idéal pour vous, car l'environnement y est propice aux opportunités de travail et business en Asie du Sud Est.

Le Vietnam attire de plus en plus d'expatriés, si l’aventure vous tente, découvrez certaines des meilleures destinations sur l’article de movetoasia.com avec un classement des villes qui attirent le plus d'expatriés dans tout le pays.

#3 Incheon (Corée du Sud) : fruits de mer et qualité de vie

Incheon est la plus grande ville de Corée du Sud et, d'une certaine manière, c'est quelque chose dont on peut être fier. On dit qu’ Incheon possède le meilleur aéroport du monde et une belle vue d'une taille qui attire l'attention. Incheon propose des fruits de mer frais. Si vous êtes un amateur de fruits de mer, Incheon peut être un endroit de choix. Il y a également de nombreux ponts magnifiques à voir.

#4 Shanghai : vie nocturne, opportunités et dynamisme

Shanghai en Chine est surtout connue pour ses temples et ses sanctuaires. Si vous les aimez, vous pouvez visiter et voir ces grands et beaux endroits. La vue nocturne de la ville attire l'attention en raison de la beauté de son spectacle ; c'est pourquoi, souvent, leurs fêtes se déroulent la nuit. Ils sont connus pour leurs boulettes et leurs fruits de mer ; toujours somptueux. Shanghai est également connue pour sa belle scène artistique. Souvent, il y a des évènements artistiques dans la rue, ce qui est toujours un beau spectacle pour les passants. Bien qu'il y ait aussi des scènes artistiques dans leurs musées, les gens trouvent qu'il est amusant de regarder ces comédiens, danseurs, chanteurs, peintres et autres talents directement dans la rue. Shanghai est également apprécié des expatriés pour son temps agréable : ni trop froid, ni trop chaud.

#5 Hong Kong : ville internationale idéale pour les jeunes expatriés

Hong Kong est connue pour ses gratte-ciel et ses vastes montagnes. Observer la ville depuis votre chambre est un spectacle merveilleux, surtout de nuit. Hong Kong est l'une des villes les plus sûres au monde. Elle a un taux de criminalité très faible, une population qui se respecte et accueille les étrangers. Il y a donc une facilité d'intégration si vous décidez d'y aller même tout seul. La nourriture à Hong Kong est également somptueuse ; vous pouvez vous procurer des aliments de différents pays, une cuisine riche et variée dans toute la ville.

#6 Okinawa (Japon) : paysages, jardins pour les amoureux de la nature

Okinawa au Japon est réputée pour avoir une population très accueillante et aimable. Si vous y allez pour la première fois en tant qu'étranger, soyez assuré que vous vous ferez facilement des amis. Les Japonais habitant à Okinawa sont amicaux et accommodants envers les étrangers. Ils aident les nouveaux arrivants à s'installer, et offrent une assistance qui est très appréciable et reconnue par les nouveaux expatriés. Okinawa est aussi reconnue pour la beauté naturelle offrant une nature riche et des paysages merveilleux. La ville est variée, possède des jardins et d'autres curiosités qui attirent les étrangers et est idéale pour les familles.

#7 Okayama au Japon : nourriture et fruits pour une expatriation apaisante

Okayama a un emplacement idéal qui rend la ville très facile d'accès. Il est très relativement simple de trouver un bon appartement à louer à Okayama pour plusieurs mois pour un budget très correct et une localisation idéale dans de très bons quartiers. La nourriture est excellente, les plats sont variés ce qui fait le bonheur des expatriés qui dégustent une variété de fruits de saison presque toute l'année. C'est ainsi pour cela que la ville est appelée "le royaume des fruits" : toute l'année, on peut profiter de nombreux sortes de fruits frais.

#8 Ville de Baguio aux Philippines : qualité / prix et sympathie des locaux

La ville de Baguio (Philippines) est l'une des meilleures villes du pays où habiter. Il y a un marché de nuit qu'on appelle "ukay ukay". C'est là qu'on peut trouver de nombreux vendeurs ambulants qui vendent nourriture, vêtements et chaussures. Le coût de la vie est très faible ce qui permet à de nombreux retraités d'y être installés à l'année et d'y passer une retraite sereine. Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour subvenir à vos dépenses courantes et vous pouvez vous contenter de manger très régulièrement au restaurant. La ville est également reconnue pour le large choix de légumes frais et abondants à bas prix. Si vous êtes un amateur de légumes, cette ville est une excellente destination à considérer. Ils ont aussi de très bons restaurants où ils vendent des repas somptueux.

#9 Hua Hin en Thaïlande : plage et qualité de vie

Hua Hin est une destination sûre où vivre. La ville est une destination balnéaire pour les touristes de Thaïlande et également des expatriés retraités étrangers qui choisissent d'y vivre à l'année. Ils sont réputés pour leurs fruits de mer frais que l'on peut trouver dans tous les restaurants de la ville et du bord de mer. Les étudiants ont généralement un accès facile aux universités ce qui permet également d'être une ville avec beaucoup d'activités de sortie, des îles autour à visiter ainsi qu'une population jeune qui rajoute du charme à la destination.

#10 Et alors, la ville qui est faite pour vous ...

Il existe beaucoup d'autres grandes villes en Asie, vous voudrez peut-être essayer celles-ci en raison de leurs caractéristiques exceptionnelles mentionnées dans ce classement. Ou bien en avez-vous une en tête où vous expatrier ?

Il y en a pour tout le monde : que vous soyez attirés par les grosses mégalopoles ou les villes "à taille humaine", vous trouverez votre bonheur en Asie. Alors, êtes-vous prêt à vous expatrié et partir vivre à l'étranger ?

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Culture & Tradition

Culture & Tradition

Guides de voyages

Guides de voyages

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, asie séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie Voyage, Asie, vietnam Voyage, loisirs , Dubaï Croisière Palawan Porc au caramel Séjour Insolite Thaïlande Inde, préparation voyage Asie, meilleurs régions, Inde, Japon Voyage Bhoutan activités Datong Voyage Hong Kong Plage Sri Lanka voyage Thaïlande Thailande exode français Thailande exode français Voyage organisé Maldives Visiter Dubaï un jour Japon ikebana