Croisière en Thaïlande : 5 escales incontournables

05/06/2020 - Guides de voyages,
Croisière en Thaïlande : 5 escales incontournables

Comme la majorité des destinations tropicales, la Thaïlande séduit les amoureux de croisière. À l’approche de votre port d’escale, vous serez charmé par un littoral bordé de plages blondes et de cocoteraies ainsi que d’une végétation luxuriante. Plus encore que ce décor exotique, une croisière en Thaïlande vous convie dans l’arrière-pays le plus proche du port à la découverte de palais bouddhiques, de ruines antiques et d’autres curiosités culturelles. Parcourez les destinations incontournables.

 

Phuket, port de plaisance incontournable en Thaïlande

 

Phuket est le point de chute idéal en Thaïlande, où la plupart des bateaux de croisière jettent l’ancre. L’île a beaucoup à montrer et à offrir à ses visiteurs. Vous débarquerez dans l’un de ses charmants ports de plaisance le long du littoral est. De là, vous avez la possibilité d’entreprendre une croisière en hors-bord à la découverte de l’île Phi Phi, Maiton ou encore Bamboo Island. D’autres excursions en mer sont également proposées. Découvrez la baie de Phang Nga, l’île de James Bond ou visitez les grottes marines des îles Hong. Vous pourrez programmer un petit barbecue de groupe, faire du snorkeling ou du kayak. Si vous voyagez à deux, profitez du coucher du soleil romantique sur l’une des belles plages de l’île Hong. À l’ouest, planifiez un voyage en mer sur Andaman jusqu’à atteindre le groupe d’îles de Similan, ou naviguez vers les îles Coral et Racha.

 

Ko Samui, découvrez la deuxième plus grande île de Thaïlande

Ko Samui est située à une vingtaine d’encablures du « continent », baignée dans le golfe de Thaïlande. Elle fait partie des îles incontournables de la région. La plupart des navires, comme ceux de la compagnie Costa Croisières sillonnent les mers jusqu’à Ko Taen pour étoffer les excursions à Ko Samui. Cette petite entourée de récifs coralliens est un véritable trésor de nature. Plongez dans l’eau cristalline ou faites du snorkeling. Ko Samui abrite le Parc National marin d’Angthong, un archipel où la nature a gardé tous ses droits sur une quarantaine d’îles d’exception. À partir de Koh Chang, un confetti d’îles colorées vous attend pour prolonger un peu vos excursions si vous avez assez de temps. À moins de 5 kilomètres de là, se trouvent Koh Wai et Tay Plox, deux temples de quelques-unes des plus belles plages thaï.

 

Ko Phi Phi : plongée au cœur du paradis tropical de la mer d’Andaman

Ko Phi Phi est un archipel riche de son paysage tropical, surtout célèbre pour avoir été le théâtre du film La Plage avec Leonardo Di Caprio. Facilement accessibles en bateau depuis Phuket, ces petits bouts de terre restés authentiques peuvent être visités en une journée tout au plus, selon la durée de l’escale. Ici, les voyageurs sont généralement laissés en quartier libre pour parcourir les curiosités des îles à leur rythme entre randonnées, plongée, détente à la plage et baignade.

 

Bangkok, le berceau de l’histoire thaïlandaise

Bangkok, la capitale, se trouve au nord du golfe de Thaïlande. Ici, la différence de cadre par rapport aux régions sauvages du pays est saisissante. L’effervescence urbaine y est omniprésente. Un tour au marché aux puces Maeklong Railway Market est vivement recommandé pour tâter le pouls de la cité. Vous pourrez poursuivre votre visite sur Damnoen Saduak, le fameux marché flottant. Si votre arrêt dans la capitale thaïlandaise est programmé la nuit, faites un tour en bateau sur le Chao Phraya pour admirer les nombreux sites qui s’illuminent la nuit.

À 1 h 30 de route de Bangkok, Ayutthaya est une autre cité pleine de surprises à parcourir pendant une escale, si le temps vous le permet encore une fois. Ici, les ruines de divers temples embellissent le paysage culturel et architectural. Au cœur de la ville, le palais royal, le temple du Bouddha d’émeraude, les temples bouddhistes de Wat Pho et de Wat Arun restent immuables à l’assaut du temps.

 

Laem Chabang une porte d’accès vers plusieurs curiosités

Laem Chabang accueille le plus important port de la Thaïlande. Située au nord de Pattaya, tout juste à 25 km, la ville se trouve à proximité de nombreux sites d’intérêt. Vous pourrez vous approcher de la montagne de Bouddha Kaho Chi Chan, pour admirer l’immense bouddha gravé dans du granit. Pour votre escale synonyme de plaisirs balnéaires, rejoignez les nombreuses plages de Laem Chabang comme Jomtien et Koh Larn.  À 50 minutes de route de Laem Chabang, le Jardin botanique tropical de Nong Nooch, est un transit incontournable pour les passionnés de visite de zoo. Vote guide vous emmènera au zoo pour tigres Sriracha ou au Pattaya Sheep Farm avec ses spectacles animaliers.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés