Grottes de Batu : à visiter absolument lors de votre séjour familial en Malaisie

09/04/2021 - Guides de voyages,
Grottes de Batu : à visiter absolument lors de votre séjour familial en Malaisie

Vous avez peut-être remarqué la colline calcaire avec sa série de grottes et de temples connus sous le nom de grottes de Batu à Gombak lors de votre séjour en Malaisie. Mais connaissez-vous son histoire ?

Une rivière appelée Sungai Batu coule au-delà de la colline, c'est pourquoi l'endroit s'appelle les grottes de Batu. D’ailleurs, il y a aussi un village voisin du même nom. La colline calcaire aurait environ 400 millions d'années et certaines des entrées de la grotte étaient des abris pour les Orang Asli dans le passé.

Les grottes de Batu sont l'emplacement du célèbre temple hindou dédié à la divinité Lord Murugan qui attire chaque année des milliers de fidèles et de touristes. Pendant les grands festivals, l'endroit devient incroyablement vivant et coloré avec de nombreux fidèles exécutant des rites traditionnels.

Grottes de Batu : pourquoi devriez-vous y aller ?

Les grottes de Batu sont un endroit intéressant à visiter où vous pourrez en apprendre davantage sur la culture locale et les traditions hindoues. Le temple est situé dans les grottes et pour y arriver, il faudrait monter 272 marches, ce qui est un bon entraînement. Vous pouvez également avoir une belle vue des bâtiments de Kuala Lumpur du haut des marches.

Pour les visiteurs aventureux en famille, les grottes de Batu sont le site idéal des activités de plein air telles que la spéléologie, l'escalade et la descente en rappel.

Que voir précisément aux grottes de Batu ?

Il y a quatre grottes ici que vous pouvez découvrir : la grotte de la cathédrale, la caverne sombre, la caverne Villa et la grotte Ramayana.

 

Grottes de Batu

La grotte de la cathédrale

Il s’agit de la grotte la plus connue dans les environs. La grotte de la cathédrale abrite le temple Sri Subramania Swamy.

Incidemment, il y a une statue en or de 42 m de haut de Lord Murugan debout à l'entrée des grottes de Batu.

Il n'y a pas de frais d'entrée au temple, mais les dons sont acceptés. Si vous décidez de monter les marches pour visiter le temple, méfiez-vous des singes qui se trouvent dans le coin et ne les nourrissez pas.

La caverne sombre

La caverne sombre est située à mi-hauteur des marches. Vous avez besoin d'un guide pour y accéder. Alors, assurez-vous de réserver quelques jours voire semaines plutôt. Vous pouvez participer à la visite éducative pour en savoir plus sur les formations de grottes, ainsi que sur la faune des grottes comme l'araignée-trappe, les chauves-souris et les cafards. Les casques et les lampes frontales sont fournis et doivent être utilisés.

Préférez-vous quelque chose de plus excitant en compagnie des enfants ? Essayez le circuit d'aventure qui consiste à être mouillé, à grimper sur des surfaces rocheuses et à ramper et à se faufiler dans des passages étroits. Bien que des combinaisons soient fournies, il est recommandé de ne pas porter vos meilleurs vêtements lors de cette sortie.

La caverne Villa

C’est la plus facile à visiter, car elle se trouve au pied de la colline calcaire. Il y a des statues et des peintures de personnages de la mythologie hindoue et de poètes indiens. Vous y verrez aussi de nombreuses plaques avec des dictons de sages.

La grotte Ramayana

La grotte Ramayana est située à côté de la statue de Hanuman, à gauche de la colline calcaire. Elle est décorée de scènes et de statues de l'épopée hindoue Ramayana. Il y a un droit d'entrée à la grotte du Ramayana.

 

À qui les grottes de Batu plairont-elles ?

Il va sans dire que les fidèles hindous apprécieraient une visite aux grottes de Batu. Les touristes devraient également visiter l'endroit, surtout après que les 272 marches ont été repeintes récemment aux couleurs de l'arc-en-ciel. Faites simplement une recherche sur Instagram et vous verrez de nombreuses belles images des grottes de Batu. Certains randonneurs aiment aussi y faire leur entraînement comme préparation à l'escalade de montagnes tels que le mont Kinabalu.

Comment et quand devez-vous aller aux grottes de Batu ?

Situées à environ 13 km de la ville de Kuala Lumpur , les grottes de Batu sont assez accessibles. Si cela peut vous aider, ces coordonnées GPS sont les suivants : 3.237926, 101.684031.

Il y a un grand parking sur place. Vous pouvez également prendre le train KTM Komuter de KL Sentral. Arrêtez-vous à la station des grottes de Batu, puis marchez jusqu'à la destination.

Pendant le festival de Thaipusam (qui tombe en janvier ou février de chaque année), des centaines de milliers de croyants visiteront les grottes de Batu. À moins que vous n'aimiez particulièrement les foules immenses ou que vous souhaitiez participer au festival, vous voudrez peut-être éviter de visiter les grottes de Batu pour le moment.

Ouverte tous les jours de 7h à 20h, la visite des grottes de Batu requiert que l’on respecte un certain code vestimentaire. En effet, les jupes courtes ou les shorts courts sont à éviter.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Guides de voyages

Guides de voyages

Culture & Tradition

Culture & Tradition

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, asie séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie Voyage, Asie, vietnam Voyage, loisirs , Dubaï Croisière Palawan Porc au caramel Séjour Insolite Thaïlande Inde, préparation voyage Asie, meilleurs régions, Inde, Japon Voyage Bhoutan activités Datong Voyage Hong Kong Plage Sri Lanka voyage Thaïlande Thailande exode français Thailande exode français Voyage organisé Maldives Visiter Dubaï un jour Japon ikebana