Top 3 des attractions de Kuala Lumpur à voir lors d'un voyage en Malaisie

16/11/2018 - Guides de voyages,
Top 3 des attractions de Kuala Lumpur à voir lors d'un voyage en Malaisie

Kuala Lumpur ne fait pas partie des principales destinations de voyage sur le territoire malaisien pour rien ! En effet, cette ville attire particulièrement les voyageurs grâce aux nombreuses attractions touristiques dont elle dispose. D'ailleurs, si vous envisagez de faire un passage à Kuala Lumpur, vous aurez l'embarras du choix des sites d'intérêts touristiques à voir. Voici justement quelques-uns des incontournables de cette ville à découvrir lors de votre séjour en Malaisie.


À la découverte des fameuses tours jumelles Petronas

 

Les célèbres tours jumelles Petronas sont l'une des attractions touristiques incontournables de Kuala Lumpur dans le cas où elle serait votre principale destination de voyage en Malaisie. D'ailleurs, elles font partie des monuments emblématiques de cette ville malaisienne qu'il ne faut surtout pas manquer. Qui plus est, monter dans ces remarquables tours vous permettra d'admirer depuis les hauteurs Kuala Lumpur.
En effet, ces deux tours jumelles sont reliées entre elles par l'intermédiaire d'une passerelle dénommée « Skybridge ». Cette dernière est située à environ 170 m au-dessus du sol. Cela en fait un point de vue excellent pour profiter de vues imprenables sur la ville. Cependant, étant donné la popularité de cette attraction, il est fortement conseillé de faire une réservation pour pouvoir en jouir. D'autant plus que le nombre de visiteurs sur la Skybridge est limité dans la journée.

 

Kuala Lumpur

 

Explorer les quartiers d'intérêts culturels de Kuala Lumpur


Kuala Lumpur est réputée pour être une ville particulièrement cosmopolite caractérisée par différentes influences culturelles multiethniques. D'ailleurs, quelques quartiers en témoignent justement et ils méritent vraiment un détour durant votre séjour dans cette ville malaisienne. En effet, ces derniers font même partie des sites d'intérêts touristiques à visiter impérativement à Kuala Lumpur.
C'est notamment le cas de Brickfields plus connu comme Little India, un quartier indien qui ne manque certainement pas de charmes à découvrir en l'explorant. Il en est de même pour Chinatown sur Petaling Street, où vous aurez réellement l'impression d'être en Chine en arpentant ce quartier typiquement chinois de la ville. Que ce soit une visite à Little India ou au Chinatown, vous aurez l'occasion de profiter d'une partie du patrimoine culturel indien et chinois tout en étant pourtant en Malaisie.

 

Visiter des sites religieux remarquables durant votre séjour dans cette ville malaisienne


Kuala Lumpur dispose également de plusieurs sites religieux dignes d'intérêt à découvrir qui témoignent encore de son caractère cosmopolite ainsi que de son riche patrimoine culturel. En effet, bon nombre de religions du monde sont représentées dans cette ville malaisienne telles que l'hindouisme, le musulman, la chrétienté, le bouddhisme, etc. cohabitant en parfaite harmonie.

Lors de votre séjour à Kuala Lumpur, quelques-uns de ces sites méritent une attention particulière puisqu'ils font partie des célèbres attractions touristiques de la ville. À l'instar du fameux sanctuaire hindou, Batu Caves, qui a la particularité d'avoir été érigé au sein d'impressionnantes grottes naturelles. Sinon, l'une des plus grandes mosquées d'Asie du Sud-est située à Kuala Lumpur vaut indéniablement une visite. Il s'agit de la Masjid Negara qui est également la mosquée nationale de la Malaisie pouvant accueillir jusqu'à 15 000 personnes.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés