Des astuces de médecine traditionnelle chinoise pour vous aider à mieux dormir

08/08/2022 - Culture & Tradition,
Des astuces de médecine traditionnelle chinoise pour vous aider à mieux dormir

Se sentir fatigué mais incapable de dormir peut être l'un des sentiments les plus rebutants que l'on puisse éprouver. Vous vous allongez, votre corps est fatigué, mais votre esprit s'emballe, vous ne parvenez pas à calmer votre esprit pour trouver un sommeil réparateur.

Cette situation vous semble-t-elle familière ?

La bonne nouvelle est qu'il existe un ancien secret chinois bien gardé pour mieux dormir, grâce à la médecine traditionnelle chinoise.

Dans cet article, nous décrirons ces secrets bien gardés pour mieux dormir.

En quoi la médecine traditionnelle chinoise est-elle différente ?

La médecine traditionnelle chinoise a été largement appliquée en Asie depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui. La MTC est naturelle, sûre et efficace. En ce sens, les merveilles de la MTC n'ont vraiment été un secret que dans le monde occidental, où elle n'est pas couramment suivie.

 

L'une des critiques les plus courantes formulées par les praticiens de la médecine orientale à l'encontre de la médecine occidentale est que, le plus souvent, cette dernière ne traite pas la cause profonde du problème. En termes simples, la MTC considère que tous les problèmes de santé sont dus à un déséquilibre du chi du corps. L'objectif de la MTC est de rétablir l'équilibre dans les systèmes de l'organisme, ce qui permet de retrouver la santé.

La MTC considère que tout ce qui existe dans l'univers, y compris les cellules et les organes humains, peut être attribué à cinq éléments : le bois, le feu, la terre, l'eau et le métal. Les qualités du bois s'appliquent au foie, les qualités du feu s'appliquent au cœur, les qualités de la terre s'appliquent au pancréas, les qualités du métal s'appliquent au poumon et les qualités de l'eau s'appliquent au rein.

Comment la MTC comprend-elle l'insomnie ?

Du point de vue de la MTC, l'insomnie est directement liée au chi ou à l'énergie du foie. Le chi du foie est stagnant et se transforme en feu, ce qui entraîne une déficience du cœur, de la rate et de la vésicule biliaire. 

Il en résulte de l'insomnie, des maux de tête, des réveils fréquents, de la fatigue, des difficultés respiratoires, des sueurs nocturnes, de l'irritabilité et de nombreux autres symptômes désagréables.

Pour traiter la cause profonde du problème, les spécialistes de la MTC peuvent déterminer que les herbes sont le meilleur moyen de rétablir l'équilibre dans l'organisme et de favoriser un sommeil sain. Chacune de ces herbes agira sur les organes mentionnés ci-dessus pour déplacer le sang là où il stagne et éliminer l'excès de chaleur qui perturbe le sommeil.

Les plantes médicinales traditionnelles chinoises qui favorisent le sommeil

Ces herbes ne sont pas très connues en Occident, mais en Asie, où la MTC est une pratique courante, leur utilisation pour traiter les problèmes de sommeil est bien connue.

  • Zizyphus : Aide à éliminer les excès de froid, de chaleur et les mauvaises liaisons avec le qi (source d'énergie). Aide à nourrir le cœur et à tranquilliser l'esprit, et aide à prolonger le sommeil.

  • Poria Spirit : L'herbe connue sous le nom de Poria Spirit renforce la rate et calme l'esprit. Elle favorise le sommeil tout en agissant comme une herbe anti-inflammatoire et antioxydante.

  • Graine de biota : La graine de biota nourrit le cœur et calme l'esprit tout en agissant comme un sédatif.

  • Racine de livèche : Cette herbe protège le cerveau, régule le qi, nourrit le sang et contrôle les maux de tête et autres douleurs.

  • Écorce d'arbre à soie : Également connue sous le nom de mimosa, elle calme l'esprit et soulage les contraintes tout en régulant le qi. Elle aide à raccourcir le temps d'endormissement et permet de dormir plus longtemps.

  • Polygala Root : Cette herbe nourrit le cœur et aide à dégager la respiration.

  • Anemarrhena Rhizome : Nettoie la chaleur toxique, nourrit le yin et humidifie la sécheresse. Aide à calmer les troubles du sommeil.

Comment trouver ces herbes en un seul endroit ?

La médecine traditionnelle chinoise nous enseigne que le manque de santé résulte d'un manque d'équilibre dans notre corps, notre esprit et notre âme. Alors, est-ce efficace d'utiliser des médicaments pour dormir ? Selon la MTC, il existe une capsule qui contient toutes les herbes de la MTC mentionnées ci-dessus pour aider à s'attaquer à la cause profonde des problèmes de sommeil dans votre équilibre énergétique. 

Les capsules aident à rétablir naturellement des rythmes de sommeil sains sans les effets secondaires désagréables que peuvent provoquer les produits pharmaceutiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

Découvrez également

Astuces voyages
Mots clés
baliculturevoyage, decouverte, Indemouen, déplaçement, laosindedécouverte, monument, indesingapourdestinationtendancehanoÏvietnamincontournableparc nationalGunung Muluhébergement chineitinéraires, voyages, philipinesitinérairelaosDécouverte, culinaire, riz asiatiquerizville asiemoins cherus et coutumes indiennesturquievacancesététhe riverfront, bangkokmalaisievoyage sur mesuretraincambodgeasievisaPhnom Penhcinema asiatiquenoelbounenkaijapondeltamekongfestivalmariagesri lankaETAdansecroisièresport traditionnelactivité touristiqueséjour à la cartecircuit à la cartevoyage à la cartemyanmarhébergement touristiquelocation, luxe, asielocation villa de luxehebergementhalloweenthailandeThaïlandeDong vietnamienvoyage, affaire, chinechineDestinations voyageschambre d'hôtesgoathailand,voyagemoyen, deplacement, chineVoyage en IndeDécouverte, ville, osakavoyage,découverte,fruits,insolites,japonvacances, été, asiedestination,voyage,vietnam,saigoncuisine,vietnam,crêpe,sauce,recetteVoyage,Thailand,Chaweng Beach,fêtevoyage,Thailand,Krabi,Roissyparc,disney,asievoyage,asiemascatesport, art martiaux, asieasie, sport, hivervacances, hiver, asiedécouverte, art martiaux, Japondécouverte, culture, japonvoyage, découverte, itinérairepluies, Asie du sud estcroisière, découverte, asievoyage, decouverte, Japonastuce, voyage, Birmanieévasion, decouverte, plage Mui Nevoyage, decouverte, cambodgevoyage, decouverte, Laosvoyage, decouverte, Chinevoyage, decouverte, Vientnamplat asiatiqueGuide, immobilier, Shanghaivacances japonastuces,voyage, KyotoDestinations, lune de miel, AsieAdresse, Shopping, Tokyocuisine, rue, asiefetes, festivals, thailandeséjours, hébergements, thaïlandevoyage culturel en CoréeA la découverte de la culture asiatiqueporte bonheur, feng shuidécouverte, voyage, asieséjour, découverte, BaliAsie, Dubaï, Indonésiedécouverte, voyage, AsieVoyage, Asie, vietnamVoyage, loisirs , DubaïCroisière PalawanPorc au caramelSéjour Insolite ThaïlandeInde, préparation voyageAsie, meilleurs régions, Inde, JaponVoyage Bhoutanactivités DatongVoyage Hong KongPlage Sri Lankavoyage ThaïlandeThailande exode françaisThailande exode françaisVoyage organisé MaldivesVisiter Dubaï un jourJapon ikebanaVoyagetagss