À la découverte des porte-bonheurs feng shui

12/09/2018 - Culture & Tradition,
À la découverte des porte-bonheurs feng shui

Le feng shui est un des arts les plus populaires dans le continent asiatique, notamment sur l'île de Taïwan et en Chine. Au même titre que la fameuse acupuncture, il a été utilisé depuis des millénaires par les locaux. Aujourd'hui, il attire de plus en plus les Occidentaux de par ses vertus.
Utilisant les forces naturelles de la nature, cet art ancestral offre en effet différents avantages. Son objectif est l'harmonisation de l'énergie environnementale d'un endroit de manière à ce que les occupants aient un bien-être immense, une meilleure santé et plus de prospérité. Dans cette optique, sachez que le feng-shui dispose même de ses propres porte-bonheur. Mais de quoi s'agit-il vraiment ? 

Qu'est-ce qu'un porte-bonheur feng shui ?

Le porte-bonheur feng shui est un petit accessoire, voire une petite décoration originale, telle qu'une statuette, une figurine, une image, etc. Il est censé apporter le bonheur à ceux qui en possèdent et bien évidemment qui y croient.
Dans l'empire du Milieu, il faut préciser que le bonheur, qui se dit en chinois Fu, est un concept philosophique à part entière. Il se décline en 9 secteurs bien distincts : les honneurs, la sagesse, la joie de vivre, le soutien des amis, la santé, la richesse, la hiérarchie, le couple, et le chemin de la vie. À chacun d'eux s'associe un ou des porte-bonheur feng shui.

Des petits objets qui seraient dotés de plusieurs propriétés

Les porte-bonheurs feng shui seraient de véritables instruments aux effets extraordinaires. Non seulement ils propageraient toutes sortes d'ondes positives, mais ils repousseraient également les énergies négatives. Par ailleurs, à chaque porte-bonheur correspondrait une énergie positive. Ainsi, il faut faire attention quant à leur choix et leur placement.
Selon vos attentes et vos besoins, placez-les sur un lieu précis de votre maison, commerce ou bureau. Il est possible d'en ajouter plusieurs si vous voulez faire évoluer positivement plusieurs domaines de votre vie. Si vous souhaitez par exemple favoriser votre vie de couple, et qu'en plus vous voulez une vie pleine de prospérité, de santé et de richesse, vous pouvez placer les objets feng shui correspondant à ces souhaits dans votre chambre.

Quelques porte-bonheur feng shui à découvrir

Quel objet feng shui choisir pour un domaine particulier ? Voici 3 porte-bonheur feng-shui parmi les plus courants :

Le yin et le yang

Généralement portés sous forme d'amulette, le yin et le yang sont l'un des objets feng shui les plus importants. Représentant deux forces contradictoires, mais complémentaires, c'est le porte-bonheur idéal pour une belle harmonie au quotidien.
Féminin, le yin fait référence à plusieurs adjectifs négatifs, dont dessous, humide, passif, froid, obscur, noir, etc. Masculin, le yang désigne l'inverse : dessus, sec, actif, chaud, lumineux, blanc, etc. Dans un sens plus élargi, le yin est le côté qui stimule l'imaginaire. À la fois flexible et souple, c'est celui qui détend. Le yang, quant à lui, est le côté linéaire et actif. Précis, c'est celui qui assure.
Compte tenu de cela, le yin et le yang symbolise les deux facettes du monde. Ce sont les opposés essentiels pour assurer l'harmonie de la planète, exactement comme le jour et la nuit, le bien et le mal, la lumière et les ténèbres, etc.

Les canards mandarins chinois

Une figurine ou une statuette représentant un couple de canards mandarins est le porte-bonheur feng shui le plus favorable pour une bonne entente amoureuse. Ce qui n'a rien d'étonnant compte tenu de la tradition chinoise. Cette dernière veut que les couples de cette espèce d'oiseaux anatidés restent ensemble toute la vie.
En feng shui, le couple de canards mandarins fait vraiment référence à l'amour et tous ces dérivés positifs. Côté pratique, la figurine du canard mandarin est ainsi en quelque sorte la clé du bonheur conjugal. Il vise à consolider un couple et à vivre heureux en amour.
À court d'idées de cadeau de mariage ou d'anniversaire de mariage ? Laissez-vous tenter par ce porte-bonheur, surtout que celui-ci est disponible sous différentes formes (statuette, figurine, pendentif, etc.) et matières (pierre, résine, bois, etc.).

Le crapaud à 3 pattes

Le crapaud à 3 pattes est considéré comme l'un des plus puissants porte-bonheurs feng shui. Connu aussi sous le nom de « crapaud feng shui » ou « grenouille à 3 pattes », c'est le symbole feng shui qui incarne la fortune et la richesse.
Cet objet célèbre et traditionnel est souvent représenté posé sur un lit de pièces ou de richesse, parfois assis sur des lingots d'or. Il tient une sapèque (une monnaie ancienne chinoise) dans sa bouche.
En feng shui, ce charmant crapaud serait source de fortune. Une fois placé dans toutes les pièces de la maison, et bien évidemment au bureau, au magasin, à l'entreprise, etc., il attirerait la richesse et apporterait la prospérité.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Culture & Tradition

Culture & Tradition

Guides de voyages

Guides de voyages

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, thaïlande séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie