Découvrir le Japon autrement à bord d'une croisière

18/09/2018 - Guides de voyages,
Découvrir le Japon autrement à bord d'une croisière

Si pour découvrir les attraits d'un pays, certains aiment les escapades en voitures ou en trains, d'autres préfèrent privilégier les croisières. Voyager à bord d'un navire de plaisance donne une touche d'exotisme et de fun à la découverte, notamment d'une mégalopole comme le Japon. Également connu comme étant le pays du soleil levant, il figure parmi ces pays envoûtants, qui méritent d'être visités au moins une fois dans une vie.
 

Tokyo, la ville d'embarquement idéale

Articulée autour de la baie éponyme, la ville de Tokyo est la capitale administrative du pays. Considérée comme étant la plus grande préfecture du Japon, Tokyo abrite à elle seule 23 grands arrondissements parmi lesquels figurent par exemple Shinjuku ou Shibuya. Associant allègrement tradition et modernité, la ville mérite que vous preniez le temps de la visiter avant d'embarquer à bord de votre navire de croisière. Sur croisieres.fr, il est possible de réserver vos places sur des navires dont les embarquements des passagers s'effectuent à Tokyo. Pour pouvoir découvrir un maximum d'endroits, pensez à venir sur place quelques jours avant la date de départ de la croisière.

 

Les immanquables de la ville de Tokyo

Localisé dans l'authentique quartier japonnais d'Asakusa, le temple Sensō-ji est à la fois le plus ancien et le plus grand des temples bouddhistes du pays. Bien qu'entouré de nombreuses enseignes commerciales, ce temple dédié au culte de déesse bodhisattva « Kannon » a su garder son charme d'antan. Installé dans une bâtisse dont la forme rappelle celle d'un vieil entrepôt de style Kura-zukuri, le musée d’Edo-Tokyo plonge pour sa part les visiteurs dans l'histoire de la ville. Différentes maquettes à grande échelle y sont en effet exposées de manière à retracer les événements ayant marqué l'histoire de la capitale, à travers les siècles. Pour faire voyager vos sens, un détour par le marché de Tsukiji s'impose. Ouvert officiellement en 1935, il s'agit du plus grand marché de fruits de mer et de poisson au monde. C'est l'endroit idéal pour manger des variétés de sushis fraîchement préparés.

Sensō-ji

Une escale dans la ville Kobe

C'est dans la partie sud de l'île de Honshuū que se trouve la ville de Kobe. Pour découvrir sa beauté envoûtante, montez en haut de sa tour emblématique, le Kobe Port Tower, installée sur les quais du port. Il vous suffira ensuite de faire une balade de quelques mètres pour trouver des espaces de restauration et goûter à des mets typiques mettant en avant sa viande de bœuf local. Fondante et succulente, cette viande fait la renommée de la ville. Dans le quartier de Kitano, situé sur les hauteurs de la ville, baladez-vous à travers les allées jalonnées de somptueuses villas occidentales. Installée un peu à l'écart de la ville, de l'autre côté du mont Rokkô, Arima Onsen est l'une des stations thermales les plus populaires du pays. Faites-y un tour avant de reprendre le bateau.  

 

Un petit arrêt dans la superbe ville d'Osaka

Osaka est la troisième plus grande ville du Japon. Chef-lieu de la préfecture du même nom, la ville est surtout connue pour la beauté de son architecture. Construit au cours du XVIe siècle, le château d'Osaka constitue le principal monument historique de la ville. Bien qu'ayant fait l'objet de plusieurs travaux de restauration, le château a su garder son charme atypique. Sur place, vous visiterez son parc où sont plantés quelques dizaines de pruniers, de cerisiers à fleurs ainsi que des pêchers offrant un spectacle envoûtant au printemps à la floraison. Bâti au début du IIIe siècle, le grand sanctuaire Sumiyoshi est un autre incontournable de la ville d'Osaka. Il figure d'ailleurs parmi les plus anciens sanctuaires du pays. Ce lieu de culte se trouve un peu au sud du Dobutsuen-Mae. Ce pont rouge installé près du sanctuaire offre un très bel arrière-plan pour une photo souvenir de votre passage dans la ville. Une escale dans la ville d'Osaka s'achève par une balade au Sky Building. Ce gratte-ciel offre une superbe vue panoramique de la ville, notamment au coucher du soleil.
 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Culture & Tradition

Culture & Tradition

Guides de voyages

Guides de voyages

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, thaïlande