Louer et conduire une voiture en Asie

14/01/2019 - Transports,
Louer et conduire une voiture en Asie

Parcourir l’Asie en voiture permet d’en découvrir toutes les splendeurs et les innombrables visages. C’est aussi le meilleur moyen de voyager sans dépendre de personne, à votre rythme et selon votre inspiration. La location de voiture en Asie va vous permettre de sillonner par exemple la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam… Peut-être même la Chine ! Mais quels sont les avantages et les inconvénients de la location de véhicule en Asie ? Comment faut-il conduire dans ces pays ? On vous résume tout ce que vous devez absolument savoir et retenir en quelques lignes.

 

Pourquoi louer une voiture en Asie ?

 

D’abord pour l’autonomie et la liberté. La Location voiture en Asie est une bonne façon de sortir des sentiers battus du tourisme et de visiter autant de lieux que le cœur vous en dit. Il vous suffit de tourner le contact, d’ouvrir votre guide et de vous laisser porter par vos envies. De plus, la location voiture est une solution très abordable d’un point de vue économique. Du moins chez les loueurs locaux.

Vous pouvez également trouver dans les aéroports, ainsi qu’aux abords des plus grandes cités, des loueurs internationaux traditionnels : Avis, Hertz ou Budget pour ne citer qu’eux. Leurs tarifs sont évidemment plus élevés… Et leurs enseignes peut-être plus rassurantes aussi. Si vous devez passer par eux, n’hésitez donc pas à planifier votre location par internet, selon le circuit que vous comptez faire. Les comparateurs en ligne vont vous offrir la possibilité de sélectionner les meilleurs tarifs et les options qui correspondent le mieux à vos besoins, autant en ce qui concerne votre véhicule que votre contrat.


Avant de prendre votre voiture quel que soit le loueur, soyez très vigilant et très précis sur l’état des lieux de prise en charge. Tout dommage ou défaut constaté doit être consigné sur le document, de façon à ce que vous n’ayez aucune mauvaise surprise au moment de la restitution.

 

Comment conduire en Asie ?

 

Avant de partir pour votre road-trip asiatique, rendez-vous à la Préfecture de votre lieu de résidence pour demander un permis de conduire international. L’obtention de ce document est gratuite. Il faudra donc vous munir de ce document durant votre séjour, tout autant que votre permis de conduire français. Les deux documents peuvent en effet être demandés autant par les autorités que par les loueurs (bien qu’en réalité très peu de ces derniers les exigent).


Il faut ensuite se lancer et se faire aux us et coutumes locaux en matière de conduite. Et ceux-là peuvent varier énormément selon le pays où vous vous trouvez. En Thaïlande, par exemple, on conduit à gauche… Et oubliez aussi la priorité à droite : l’usage veut qu’on laisse toujours passer le véhicule le plus gros… Ce que le bon sens dicte de toute façon ! Les contrôles et les barrages de police peuvent sembler fréquents, mais ils ne sont pas destinés aux touristes. Vous les passerez aisément en ne déclarant que votre plus aimable sourire !

Attention enfin aux nombreux deux roues qui pullulent sur toutes les routes d’Asie : vélo, scooters (parfois surchargés) exigent de vous la plus grande prudence et le respect impératif des distances de sécurité.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés