5 bonnes raisons de visiter JAVA en Indonésie

24/01/2019 - Guides de voyages,
5 bonnes raisons de visiter JAVA en Indonésie
Lorsqu’on évoque l’Indonésie, les touristes du monde entier pensent automatiquement à Bali, aux belles plages, aux rizières d’un vert éclatant, aux multiples temples indous… Mais l’Indonésie c’est un archipel immense qui compte d’autres îles tout aussi attrayantes et intéressantes. J’ai eu un coup de cœur pour l’île de Java et pour sa région située à l’Est en particulier.

Vous trouverez ci-dessous les principaux atouts de cette magnifique destination qui permet de profiter de visites culturelles, de sites naturels exceptionnels et d’un accueil très chaleureux !

Visiter JAVA et s’aventurer dans le cratère IJEN


Le Kawah Ijen qui se trouve à l’Est de l’île de Java est un des plus beaux volcans d’Indonésie. Au fond de son cratère, le lac d’un bleu turquoise-émeraude est celui qui contient la plus grande acidité de tous les cratères du monde.

Des Javanais courageux descendent dans la Caldeira et ramènent sur leur dos la plus grande quantité de soufre qu’ils peuvent supporter. Au péril de leur vie, ils arpentent les étroits sentiers pour remonter le cratère et déposer leur fardot.

La nuit, en bas du cratère peuvent se distinguer des « Flammes bleues » qui attirent de nombreux touristes attirés par ce phénomène exceptionnel.


Visiter JAVA en Indonésie
 

Visiter JAVA et majestueux temple Borobudur

Site classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, le temple de Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde. Ces centaines de stupas en forme de cloches rendent l’atmosphère de ce temple très spirituelle et propice au recueillement et à la contemplation.



Visiter JAVA et se perdre dans le temple de Prambanan


Ce site de Prambanan est composé de 240 temples indous tous plus beaux les uns que les autres. C’est un site surprenant par sa grandeur, sa beauté et son élégance. Le visiter à la tombée de la nuit et un must car le soleil se glisse entre les temples et donne un côté féérique qui enchante les visiteurs.



Visiter JAVA et sentir gronder le volcan BROMO


Pour se connecter avec le centre de la Terre et sentir la puissance et la force des volcans, je vous conseille de faire l’ascension du volcan Bromo. Facile d’accès, ce volcan est le plus visité et le plus photographié de toute l’Indonésie car son paysage est simplement sublime.



Visiter JAVA et découvrir Yogyakarta et ses trésors


Yogyakarta est une ville où l’on se sent bien. Les gens vous accueillent avec le sourire et vous offrent toute l’hospitalité qu’ils peuvent.

Visiter Yogya, c’est se promener dans le KRATON (ensemble de palais royaux), découvrir le château d’eau de Taman sari (Water Palace) ou encore faire un tour dans le marché aux oiseaux. On se plait à flâner dans ses petites ruelles, sa mosquée et ses tunnels souterrains.

Et si après Java, vous souhaitez connaître un autre visage de l’Indonésie, il faut vous rendre à BALI où vous découvrirez d’autres beaux paysages et une autre culture tout aussi passionnante !
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés