Les loisirs à découvrir à Dubaï durant votre séjour

17/01/2019 - Guides de voyages,
Les loisirs à découvrir à Dubaï durant votre séjour

Il y a beaucoup de choses à faire pendant vos temps libres à Dubaï que ce soit simplement aller à la plage et nager dans les eaux chaudes du golfe Persique ou faire du ski sur neige dans le seul vrai centre de ski du Moyen-Orient.

Une ville branchée

Fin 2005, Dubaï était considérée par beaucoup comme l'endroit le plus animé de la planète.

Pour ceux qui veulent goûter au style de vie luxueux et à l'opulence voyante et grossière, Dubaï offre tout ce qu'il faut. C'est un endroit superbe pour le divertissement et les loisirs, surtout pour les vacanciers pendant les mois d'hiver plus frais. Il offre la même opulence pour les résidents de Dubaï, surtout pour ceux qui ont la chance de profiter d'un week-end de deux jours. Alors que faire à Dubaï ? Cet article vous livre des réponses.

Les parcs de Dubaï

Dubaï dispose d'une pléthore de parcs et jardins, enclaves de verdure au pied des gratte-ciel. Cependant, il est à noter que les chiens sont interdits dans ces lieux publics.

L'un des plus connus et des plus appréciés des habitants de Dubaï est el parc Safa, qui a ouvert ses portes en 1975 et est situé entre Sheikh Zayed Road et Al Wasl Road. Quelque 64 hectares de pelouses, d'arbres et d'arbustes offrent des espaces ouverts pour le football et des endroits isolés pour se détendre. Il y a une chute d'eau, un lac avec des bateaux à louer et des aires de jeux pour les enfants.

L'un des plus récents parcs de Dubaï est le parc technologique Za'abeel, inauguré à la fin de 2005. Avec en toile de fond les hauteurs de Sheikh Zayed Road, ses 47,5 hectares comprennent un terrain de cricket, un méga bowl, un amphithéâtre, des centres d'exposition, des installations nautiques, un restaurant, un espace barbecue et un minigolf.
Le parc Creekside dispose d'un amphithéâtre, de téléphériques, d'un mini golf 18 trous, de restaurants et de jardins botaniques.
Enfin le parc Mushrif  situé près de Mirdif, dans la banlieue de Dubaï, est une oasis parmi les dunes de sable. Il comprend des aires de jeux pour les enfants, des piscines séparées pour les hommes et les femmes, et des lacs.

Découvertes des dunes et d'oueds

Vous pouvez réserver un voyage tout-terrain organisé ou un safari dans le désert. De nombreux safaris dans le désert incluent également un barbecue en soirée dans des tentes lituaniennes au milieu du désert, des promenades à dos de chameau et, parfois, du ski sur sable.

Cependant, si vous voulez utiliser votre propre 4x4 pour conduire dans le désert, assurez-vous qu'il y a au moins deux voitures dans votre groupe afin qu’on puisse vous tirer en sécurité si vous êtes coincés.
Une autre activité populaire est la traversée des dunes en buggy, en particulier sur la dune de sable "Big Red" en direction de l'enclave intérieure de Hatta à Dubaï

Une promenade lente et prudente à travers les oueds révèle des montagnes, des gorges, des rochers, une multitude de plantes et d'animaux.

Sport

Le gouvernement n'a pas tardé à apprécier l'attrait du sport occidental, tant pour les participants que pour les observateurs, et il a, au cours des dernières années, introduit de plus en plus d'événements dans son calendrier sportif. Les événements internationaux comprennent le Dubai Desert Classic, qui fait partie du circuit européen de golf ; les Dubai Open Tennis Championships, qui attirent l'attention des meilleurs joueurs internationaux  et, bien sûr, la célèbre  course de chevaux la Dubai World Cup.

D'autres activités sportives professionnelles populaires comprennent les courses de bateaux à moteur et le kite surf.

A Dubaï vous pourrez pratiquer divers sport comme du golf, du tennis, du karting, du rugby, du cricket, du tir à l'arc, du foot, du softball, du snorkeling, de la plongée, du ski nautique, du  kitesurf, de la voile et de la pêche en haute mer. Le sport en salle est également très apprécié (squash, escalade, patin à glace, ski sur neige).

Shopping

Dubaï se positionne comme la capitale commerciale du Moyen-Orient et dispose d'une gamme de centres commerciaux climatisés proposant des marques internationales.

Plusieurs centres commerciaux de Dubaï sont à thème, comme le Mercato et le Ibn Battuta Mall, conçus pour divertir les clients et leur offrir une "expérience" de shopping.

Souks

En quête d’authenticité ? Les souks  sont bruyants et aromatiques, et les vendeurs vous invitent à la conversation, vous offrent des boissons gazeuses, vous invitent à acheter leurs épices, tapis, soies et or, entre autres, et vous permettent de déguster nombreux de leurs produits comestibles.

Manger au restaurant

Il y a un choix éclectique d'options de restauration disponibles. Pour les résidents, le Brunch du vendredi est une institution de Dubaï vénérée et très appréciée.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Guides de voyages

Guides de voyages

Culture & Tradition

Culture & Tradition

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, thaïlande séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie Voyage, Asie, vietnam Voyage, loisirs , Dubaï Croisière Palawan Porc au caramel Séjour Insolite Thaïlande Inde, préparation voyage Asie, meilleurs régions, Inde, Japon