Pourquoi Phnom Penh est très appréciée par les voyageurs

12/11/2015 - Guides de voyages,
Pourquoi Phnom Penh est très appréciée par les voyageurs

Un mélange de l'hospitalité cambodgienne, associée aux charmes indochinois et l'exotisme de l'Asie attendent le visiteur à Phnom Penh. Situé au confluent de trois grands fleuves - connu sous le nom 'Chaktomuk' (quatre faces) du Mékong, Tonlé Sap et rivières Bassac - Phnom Penh est une ville de plus de 2 millions de personnes, la capitale du Cambodge est également une zone d'affluence commerciale, centre économique et politique. Il est encore une destination de Voyage loin du tourisme de masse. Des bistrots et hôtels de charme bordent la rivière, des petits magasins de soie et des galeries d'art parsèment les rues latérales et la ville jouit encore d'une vie nocturne enivrante du crépuscule à l'aube.

Le Palais Royal et le musée national

Même si Phnom Penh est la capitale du Cambodge, elle demeure assez jeune. C'est une ville ancrée dans la tradition et l'histoire, offrant plusieurs sites culturels et historiques. Une grande partie de la ville centrale y compris le Palais Royal et le musée national a été construite pendant la période française. Vous remarquerez peut-être les vieux bâtiments français en jaune colonial classique parmi les échoppes d'Asie du Sud et les pagodes et les marchés traditionnels khmers. Le Musée national de Phnom Penh est le dépôt public le plus important d'objets khmers dans le pays. Nombreux objets importants angkoriens et des pièces rares des périodes ultérieures y sont conservés. Les sites historiques de la période des Khmers rouges sont notamment représentés dans le Musée Toul Sleng et Choeung Ek Mémorial.

 

 

Hôtel et guesthouse

Phnom Penh propose un très large éventail et d'hôtels et de pensions à partir de $3 la nuit pour les maisons d'hôtes. Hôtels et pensions sont répartis à travers la ville, mais il y a des concentrations de touristes dans certaines parties de la ville, en particulier vers le côté de la rivière et du centre de la ville. Les hôtels de milieu de gamme offrent leurs services pour environ $15/nuit avec des équipements de base et à partir $90 ou plus pour des équipements plus luxueux et la classe affaires commence à environ $120. Pour les voyageurs qui souhaitent dépenser le minimum pour leurs hébergements dépenseront donc en moyenne entre $3- $10/nuit, mais pour seulement un peu plus, il y a un nombre croissant d'«auberges de charme", offrant une ambiance de voyage à petit budget, mais avec un peu plus de confort.

Bars et vie nocturne

Phnom Penh est une petite ville idéale si l'on veut faire la fête, offrant du crépuscule jusqu'à l'aube une vie nocturne enivrante et un large choix d'endroit pour se distraire . Tout le monde y trouvera son compte: bars de quartier et des lieux  pour se détendre après le travail comme Rehabb Pub and Sports Bar dans Boeung Keng Kang 1 (BKK1), beaucoup de bars à hôtesses, quelques bons bars à vin, des lieux pour profiter de la musique locale en live, quelques clubs. Pour les fans de nuits blanches plusieurs enseignent sont ouvert 24h/24 et 7j/7, en particulier dans le secteur de la rue 51 et à proximité de la rivière.
Bars et clubs sont dispersés à travers la ville, comme la ville est assez ''petite'' il faudra juste quelques minutes pour aller du bout à l'autre. En général, les bars sont regroupés dans une même zone. Des bars et lieux touristiques haut de gamme parsèment la route principale du quai Sisowath de Phnom Wat et du Palais Royal. Les rues secondaires sont caractérisées par ses bars à hôtesse ainsi que quelques intéressants petits pubs de quartier. Rue 51, rue au 174, centrée sur Le Heart of Darkness, est aussi idéal pour une fin de nuit, rue très populaire avec des dizaines d'endroits. La zone Boeung Keng Kang 1 (BKK1) possède également des lieux pour faire la fête, en particulier dans le domaine Streets 278/51. (Et juste en face, rue 308 hors Norodom Blvd qui est devenu un refuge secret et intéressant pour se détendre après une rude journée de travail et très réputé pour leurs différents cocktails.

Shopping et gallérie Musée de Toul Sleng et Choeung Ek

Pour les souvenirs du Cambodge, comme l'art, la soie, l'artisanat, et des bibelots, Phnom Penh et Siem Reap offrent un large éventail de possibilités de shopping, des marchés traditionnels aux nombreuses boutiques chics. Les souvenirs traditionnels à remporté du Cambodge comprend : soies fines tissés à la main, des sculptures thématiques angkoriennes et bouddhistes, des statues, de l'orfèvrerie martelée à la main, de l'artisanat traditionnel, et bien sûr, le plus traditionnel de tous les souvenirs du Cambodge, le krama - un foulard à damiers unique du peuple khmer très apprécié par les touristes. Le marché russe et Marché central offre d'excellentes sélections de souvenirs traditionnels ainsi qu'une expérience unique au milieu du marché local. Si vous êtes à la recherche pour faire du shopping contemporain, il y a aussi des boutiques de charme qui dispose de nombreuses, accessoires et divers cadeaux.

Restaurant

Phnom Penh offre le meilleur endroit pour manger et gouter à la gastronomie locale. Comme dans les restaurants du Cambodge, le menu est bien garni et l'authenticité des lieux invite les touristes du monde à la dégustation. La nourriture cambodgienne est authentique, aussi bien dans les ''street food'' que dans les restaurants 5 étoiles. On y retrouve aussi toutes les cuisines d'Asie. Ces jours-ci de nouveaux lieux intéressants surgissent de partout, en particulier du côté de la cuisine contemporaine et haut de gamme cambodgienne. Il semble également y avoir eu une augmentation récente des nouveaux restaurants mexicains et japonais ainsi. Plusieurs grandes marques de restauration rapide ont aussi ouvert leurs portes et les cafés de style international, se comptent maintenant par dizaines.

Spa et massage

En Asie du Sud-Est, le massage est une tradition aussi bien pour le bien-être ou juste pour se relaxer. Le Cambodge a ses propres traditions distinctes de massage. Les massages des pieds et l'une des spécialités locales et on peut y profiter à partir de $6. Les salles de massages et les spas sont élégants et la plupart ont désormais un standard international que ce soit dans l’hôtel de charme ou les hôtels haut de gamme.

Les divers lieux de massage et les spas ont tendance à se concentrer dans les quartiers touristiques tels que le long de la rivière, sur la rue 172, et en particulier dans Boeung Keng Kang 1 où les spas de charme sont devenus très populaires, proposant des massages, un spa et des services de salon dans un cadre tranquille, choyé, atmosphère agréable avec des prix très raisonnables.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Culture & Tradition

Culture & Tradition

Guides de voyages

Guides de voyages

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, asie séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie Voyage, Asie, vietnam Voyage, loisirs , Dubaï Croisière Palawan Porc au caramel Séjour Insolite Thaïlande Inde, préparation voyage Asie, meilleurs régions, Inde, Japon Voyage Bhoutan activités Datong Voyage Hong Kong Plage Sri Lanka voyage Thaïlande Thailande exode français Thailande exode français Voyage organisé Maldives Visiter Dubaï un jour Japon ikebana