Guide de voyage : Asie du Sud-Est pendant la saison des pluies

14/06/2018 - Guides de voyages,
Guide de voyage : Asie du Sud-Est pendant la saison des pluies

Si vous vous dirigez vers l'Asie du Sud-Est pendant la saison des pluies, voici un guide pays par pays sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant la mousson.

Si vous vous dirigez vers l'Asie du Sud-Est pendant la saison des pluies, prenez un parapluie par tous les moyens, mais laissez votre imperméable à la maison. A moins que vous n'ayez envie d'avoir un sauna avec une tempête de pluie, bien sûr. En fait, certains disent que c'est le seul avantage d'une pluie tropicale - au moins la pluie est chaude.

A quoi ressemble une pluie tropicale ?

Annoncé par un éclair assez fort pour vous réveiller et faire trembler vos fenêtres, une tempête de pluie tropicale est quelque chose à voir. La statistique brute : "un centimètre de pluie en une heure". Imaginez quelqu'un en train de déverser d'innombrables seaux d'eau au-dessus de votre tête ; imaginez-vous en train de patauger dans l'eau jusqu'aux chevilles avec une visibilité à peine supérieure à la longueur d'un bras devant vous ; imaginez-vous en train de d’essorer vos vêtements avant d'entrer dans votre porte d'entrée, en vidant l’équivalent d’une une tasse d'eau de chaque chaussette. Imaginez-vous extraire les billets de banque humides de votre portefeuille trempé et les sécher à l'aide d'un sèche-cheveux.

Découvrez pourquoi voyager pendant la mousson peut être une bonne chose

Après tout, le début des pluies de mousson coïncide avec le début de la pause estivale, la seule période prolongée disponible pour la plupart des touristes basés aux États-Unis pour entreprendre des voyages en famille.

Si vous pensez qu'il n'y a rien de bon à voyager pendant la mousson, vous vous trompez. Il y a quelques avantages à planifier un voyage qui coïncide avec les moussons locales.

Prix et capacité en heures creuses

Réserver un hôtel est un jeu d'enfant pendant la saison des pluies. Les tarifs hôteliers et les billets d'avion peuvent baisser jusqu'à 60 % des tarifs de la haute saison, parce que l'écrasement de la saison estivale a fui avec l'arrivée des pluies. Et se déplacer dans les transports locaux peut être plus facile et moins encombré. C’est donc la période idéale pour partir en vacances.

Temps plus frais

La saison des moussons arrive à la fin des mois les plus chauds de l'année - les pluies de l'après-midi pendant les deux premiers mois de la saison des pluies peuvent être un soulagement rafraîchissant, bien que l'humidité élevée toute la journée puisse être étouffante.

La beauté des lieux

Des endroits comme les temples d'Angkor bénéficient de l'augmentation des pluies. Ils deviennent alors de nouvelles destinations asiatiques à visiter : les canaux sont comblés, et la verdure luxuriante rend le temple de pierre plus vivant.

En dehors de la saison des pluies , découvrez à travers cet article la meilleure période pour un voyage en Asie.

 

Voyager pendant la mousson présente cependant certains inconvénients

 La saison des pluies augmente les risques pour les voyageurs de plus d'une façon

Risques accrus pour la santé

Un certain nombre de maladies propres à la saison des pluies peuvent frapper même les touristes les plus sains. Les piqûres de moustiques propagent la dengue ; les eaux de ruissellement fécales peuvent contaminer les eaux souterraines, propager le choléra, l'hépatite, la leptospirose et les intoxications alimentaires.

Voyage plus risqué

Si vous avez dépassé ces routes délavées et ces vols annulés pour vous rendre à destination, les dangereuses marées de déchirure de votre station balnéaire ou l'inondation éclair à votre arrêt au bord de la rivière pourraient bien vous convenir.

Moins d'options de voyage

Voir ci-dessus : les routes sont sujettes aux inondations et les vols sont susceptibles d'être annulés en raison des intempéries. Certains ferries et bus cessent complètement leurs activités, et un grand nombre d'hôtels et d'auberges de luxe ferment leurs portes à mesure que la marée touristique s'assèche.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés