Les villes les moins chères d'Asie

30/06/2015 - Guides de voyages,
Les villes les moins chères d'Asie

Destination privilégiée des backpackers et des routards du monde entier, l’Asie regorge pourtant de nombreuses curiosités et ce ne sont pas les découvertes qui y manquent. Vous voyagez à budget serré ? Ces villes vous attendent pour des vacances riches en émotions et en découvertes, mais qui ne plomberont pourtant pas votre budget (enfin, il faut aussi y mettre du votre bien sûr…)

Goa, Inde

L’Inde constitue une destination idéale pour des vacances au budget serré, mais seulement si vous séjournez loin de ses grandes villes. Goa compte parmi ces régions du pays privilégiées par les routards pour leur voyage. Ce petit état abrite de belles plages mais ce sont surtout ses petites villes, longtemps connues pour la musique électro et la culture hippie, qui ont forgé sa réputation auprès des routards.
Bien sûr tout n’est pas bon marché à Goa, mais les voyageurs à petits budgets pourront facilement s’en sortir. Vous devez cependant savoir que les hôtels les moins chers ici sont nettement en-dessous du « 1 étoile », offrant un confort rudimentaire.

Hanoi, Vietnam

Il s’agit de la ville la moins chère du Vietnam mais aussi l’une des plus appréciées des routards. En effet, de nombreux voyageurs sont tombés sous le charme de cette ville dont l’architecture mêle à la fois style colonial français et bâtiments de la période communiste. Vous ne pourrez manquer de goûter à la street food , cette cuisine de rue que vous trouverez partout à Hanoi, et vous régaler à moindre coût mais aussi la Bia Hoi, la bière la moins chère qui soit. De plus, le prix d’un séjour en hostel, voire en chambre privée, est vraiment très abordable.

Chiang Mai, Thaïlande

Capitale du nord de la Thaïlande, Chiang Mai constitue un excellent point de départ pour partir en randonnée dans la région. Mais cette ville est aussi une destination privilégiée des expatriés car non seulement elle est moins fréquentée que Bangkok mais aussi parce que la vie y est beaucoup moins chère. Vous y trouverez de vieux temples, des remparts et des douves et ne manquerez pas de découvrir le fameux marché de nuit de Chiang Mai.

Vientiane, Laos

Destination encore peu connue qui ne constitue parfois qu’une simple étape lors d’un voyage en asie du Sud-Est, le Laos dispose pourtant d’une des cultures les plus riches de la région et le coût de la vie y est relativement bas. Vientiane, la capitale, est considérée comme un grand village, la vie y suit doucement son cours. Même la construction récente d’auberges n’a pas vraiment dénaturé tout le charme de la ville, de quoi ravir les voyageurs en quête d’authenticité et d’un séjour pas cher.

Phnom Penh, Cambodge

Capitale du Cambodge, Phnom Penh vous séduira avec ses rues animées, les jolies demeures de son quartier Français, ses belles promenades autour ou sur les eaux de Tonlé Sap, ses innombrables stands de street food, ses pistes cyclables… les infrastructures touristiques ici ne sont pas encore bien développées et les prix sont encore très bas. Vous pourrez ainsi visiter les nombreux sites de la ville comme son Palais Royal ou encore sans Musée National à moindre coût. Mais n’hésitez surtout pas à vous offrir de nombreux souvenirs auprès des boutiques artisanales de Phnom Penh.
 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés