Apprécier un séjour à Bali durant la saison des pluies

19/10/2018 - Guides de voyages,
Apprécier un séjour à Bali durant la saison des pluies

Bali, cette petite île tropicale envoûtante, est une destination de rêve pour tous les vacanciers et voyageurs en quête d'aventure et de lieux paisibles. Cependant, beaucoup se demandent s'il est possible de profiter de cette petite perle d'Indonésie durant la saison des pluies. Durant cette saison qui s'étend de novembre à mars, généralement, il pleut régulièrement et l'air est bien humide. Malgré tout, le soleil est toujours présent. En outre, il est tout à fait envisageable de réaliser un séjour à Bali lors de la saison des pluies.

Bali durant la saison des pluies

De par la situation de Bali à proximité de l'équateur, elle dispose d'un climat tropical chaud presque toute l'année. Les heures d'ensoleillement sont identiques, notamment de 6 h à 18 h 15. Sur ce, Bali dispose de deux saisons : la saison sèche qui s'étend d'avril à octobre et la saison des pluies de novembre à mars. La plupart des voyageurs choisissent donc la saison sèche pour visiter Bali. Cependant, la saison des pluies offre bien une autre facette de Bali. Durant cette période, les pluies peuvent se produire sous forme d'orages et d'averses qui peuvent souvent être intenses, mais pas de longue durée.
Le soleil prend place tout de suite après. Ce sera alors le moment propice pour vous de sortir et de vous balader à l'extérieur pour aller à la découverte de l'île. Durant vos sorties, il suffit tout simplement de bien vous équiper, notamment d'un parapluie ou un imperméable. La saison des pluies est également marquée par une hausse de la température qui varie entre 28 à 31 degrés. En revanche, la chaleur s'avère être toujours supportable. Ce qui ne vous empêche pas de vous parer de vêtements légers, de tongs, de lunettes de soleil, de crème solaire, etc. Outre ces éléments, Bali en saison des pluies procure d'autres avantages.

Profiter de Bali sans une foule de touristes

Comme affirmés précédemment, la grande majorité des touristes préfèrent la saison sèche pour visiter Bali. Durant la saison des pluies, il est évident que le nombre de visiteurs diminue. Ce sera alors le meilleur moment profiter des sites touristiques sans la horde de touristes qui peuplent l'île. Vous n'aurez plus à faire la queue pour accéder aux différents sites. Durant la saison sèche, la plupart des plages sont bondées. Il est souvent difficile de trouver une bonne place où déposer sa serviette de bain. Durant la saison des pluies, ce problème sera vite résolu. Vous aurez la plage pour vous. Vous aurez l'opportunité de vous détendre tranquillement sur la plage, à profiter du soleil et durant les journées ensoleillées. Il en est de même pour les routes qui seront parfaitement décongestionnées. Découvrir Bali en saison des pluies offre donc une opportunité pour les vacanciers qui n'ont pas peur d'être mouillés de passer un séjour agréable au milieu d'un paysage sublime.

Se retrouver au milieu d'un panorama luxuriant et à couper le souffle

Bali a toujours su séduire les voyageurs des quatre coins du monde par la beauté de ses paysages naturels. Durant la saison sèche, le paysage a tendance à être aride par le manque d'humidité. Ce qui est désolant au niveau du panorama. Or, au cours de la saison humide, la nature prend son cours et revit en offrant un paysage verdoyant et dense. Tout ce que vous verrez tout autour de vous est tellement féerique : les arbres, les rizières, les collines, etc. Profitez du beau temps pour prendre des photos avant que les nuages sombres ne viennent gâcher l'ensemble. Ce sera donc le meilleur moment pour rejoindre les plus belles rizières en terrasses de Bali, notamment à Jatiluwih, Tegallalang, Sidemen et celles sur la route de Pupuan. Vous vous baladerez donc au milieu de ces oeuvres d'art naturelles presque irréelles. En même temps, laissez-vous plonger dans l'atmosphère paisible dans ces lieux sereins. Profitez également de vos sorties pour faire de sympathiques et inoubliables rencontres avec les habitants des villages environnants qui seront heureux de vous accueillir.

Bénéficier des tarifs avantageux

Peu de touristes viennent visiter Bali durant la saison des pluies. En effet, les hôtels sont presque vides. Pour essayer de remplir les chambres, certains établissements proposent souvent des tarifs très compétitifs. Vous aurez donc à profiter d'un cadre confortable et même haut de gamme à un prix abordable. Vous ferez donc bien des économies sur votre budget de voyage. En même temps, n'oubliez pas de négocier les offres et services au sein de ces établissements pour bénéficier davantage de réduction. La réduction des tarifs s'applique également pour les guides et le prix du transport. Partout où vous irez donc durant un voyage à Bali pendant la saison des pluies, les prix seront très bas. Avec une météo supportable, sans la moindre affluence et des tarifs intéressants, finalement, la saison des pluies est aussi une très bonne période pour explorer Bali et ses trésors.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Culture & Tradition

Culture & Tradition

Guides de voyages

Guides de voyages

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, thaïlande séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie