Séjour en Chine : à la découverte de Tianjin

26/10/2018 - Guides de voyages,
Séjour en Chine : à la découverte de Tianjin

Immense pays de l'Asie du Sud-est, la Chine est une destination qui fait rêver les voyageurs du monde entier. Elle est connue pour ses paysages variés entre montagnes, déserts, prairies, lacs et rizières. Le pays est également connu pour sa culture et ses nombreux sites historiques comme le palais de la Cité interdite. Mais la Chine ne se limite pas à ces points. En effet, elle possède aussi de nombreuses villes qui méritent d'être découvertes comme celle de Tianjin qui se trouve au nord-est du pays.

 

L'Œil de Tianjin : un incontournable lors de la visite de la ville

 

L'oeil de Tianjin est l'une des principales attractions de la ville. Il s'agit d'une grande roue qui est située au coeur du centre-ville. L'une de ses particularités est qu'elle a été construite en enjambant la rivière Haihe. D'une hauteur de près de 120 mètres, l'oeil de Tianjin offre une vue panoramique sur l'ensemble de la ville. Ouverte au public en 2009, la roue est dotée de 48 nacelles qui peuvent accueillir 8 personnes chacun. D'une durée d'environ une demi-heure, le tour de l'oeil vous permettra d'apercevoir les différents points d'intérêts de toute la ville. Pour un spectacle encore plus magnifique et envoutant, il est conseillé de monter dans la grande roue au coucher de soleil.

L'oeil de Tianjin
Visiter la maison de porcelaine

 

Pour s'imprégner totalement de la culture de la ville, il est conseillé de visiter la maison de porcelaine. Se trouvant sur la rue Chifeng, c'est l'une des plus importantes attractions de la ville. Avec une superficie de près de 3 000 mètres carrés, la maison est décorée avec plus de 400 millions de pièces de porcelaine ancienne, près de 16 000 objets de porcelaines, 300 sculptures et marbre blanc et plus de 20 tonnes de cristaux naturels. Une grande partie des porcelaines qui se trouve dans cette maison est brisée ou endommagée. Mais elles sont collées sur les murs de façon à les dissimuler. Le mur de la cour, appelée « mur du bien-être », est recouvert de près de 3 000 vases en porcelaine.

 

Le jardin Jingyuan ou le jardin de la sérénité

 

Également connu sous le nom de Qianyuan, le jardin de Jingyuan a été construit en 1921. D'une superficie de près de 3 360 m², le jardin offre une note paisible et agréable lors de votre visite de la ville. Il se trouve dans le quartier Heping. L'ensemble du site est composé d'un bâtiment de style espagnol en structure de brique et de bois. L'une des particularités de cet édifice est son architecture mélangeant les styles espagnol, japonais et chinois. À l'extérieur se trouve un jardin avec des plantes luxuriantes qui offre une ambiance calme et paisible qui est entourée de pagodes, de pavillons et d'étangs. Si vous souhaitez le visiter, le jardin de la sérénité est ouvert de 8 h 30 à 17 h du mardi jusqu'au dimanche. Il est à remarquer que la dernière admission est à 16 h 30.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Guides de voyages

Guides de voyages

Culture & Tradition

Culture & Tradition

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, thaïlande séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie