Un voyage sur mesure en Iran pour changer d’air

18/02/2019 - Guides de voyages,
Un voyage sur mesure en Iran pour changer d’air

L’Iran reste encore un pays mystérieux pour un grand nombre de vacanciers. Pourtant, ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent dans ce pays situé dans la partie ouest de l’Asie. Cette contrée hors du commun est connue pour ses ruines en marbre et pour ses monuments datant de plusieurs siècles. Une escapade dans ce coin du monde permettra aux routards d’explorer le palais du Golestan. Ils pourront aussi faire un saut dans le jardin d’Eram.

 

Passer un séjour incomparable au cœur de Téhéran

 

Téhéran est une adresse touristique à mettre en tête de liste lors d’une escapade en Iran. Cette ville offre une multitude dechoses à voir. Beaucoup d’entre elles vont certainement impressionner au plus haut point les voyageurs. Une virée à Téhéran permettra aux vacanciers de visiterson musée des Joyaux nationaux. Dans ce site d’une valeur inestimable pour l’Iran, les routards auront la chance d’admirer le globe des Joyaux. Ils pourront également voir dans cet endroit le trône Nâderi et la couronne des Pahlavi.Ils ne manqueront pas non plus de contempler l’épée de Nader Shah et le diamant Daryā-e nour. Ce dernier est d’une couleur rose pâle. Il pèse 182 carats. Durant leur escale à Téhéran, les visiteurs devront absolument voir ce bijou d’une beauté remarquable.Les touristes poursuivront, en outre, leur exploration de la ville dans l’opulent palais du Golestan.

 

Faire une escale à Chiraz pour découvrir ses merveilles

 

Un voyage sur mesure en Iran devrait être marqué par une pause à Chiraz pour découvrir ses splendides attractions touristiques. Cette ville est connue pour son histoire littéraire, ses sublimes jardins et ses mosquées magnifiquement décorées. Une expédition au cœur de celle-ci permettra aux voyageurs de sillonner le jardin d’Eram et le mausolée de Hafez. Ils auront aussi l’occasion de parcourir le bazar de Vakil. Dans ce marché, les vacanciers trouveront des vendeurs d’or, de tissu, de cuivre, etc. En guise de souvenir de leur passage dans cette charmante ville, les routards pourront acheter une multitude de choses. En outre, une virée en Iran ne sera pas parfaite sans faire un détour dans la citadelle de Karim Khan. Cette forteresse a été construite sous le règne du premier roi de la dynastie Zand vers 1766.


Prendre le temps de goûter les spécialités culinaires de l’Iran


Visiter un pays inconnu est souvent l’occasion de connaitre un peu plus sur sa culture et ses traditions. C’est également l’opportunité de savourer ses succulentes spécialités culinaires.En décidant de s’envoler vers l’Iran, les routards auront la chance de goûterune multitude de plats.En effet, un voyage dans cette contrée unique en son genre permettra aux vacanciers de déguster l’exquis tahchin. Celui-ci est un gâteau de riz constitué de yogourt, d’œuf, de safran et de filets de poulets. Ces derniers peuvent être remplacés par de la viande, du poisson ou des légumes.Au cours de leur escapade dans ce territoire, les visiteurs pourront aussi déguster le kabab koobideh. Ce plat iranien est préparé à base de viande hachée de bœuf ou d’agneau.Ils ne manqueront pas non plus de savourer le ghormeh sabzi.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés