Visa touriste pour le Qatar : tout ce qu'il faut savoir

17/05/2019 - Guides de voyages,
Visa touriste pour le Qatar : tout ce qu'il faut savoir

Visiter, travailler ou vivre au Qatar nécessite l'obtention d'un visa. Selon la nature du séjour, plusieurs types de visas sont accessibles. L'ambassade du Qatar, le consulat ou le gouvernement du Qatar présente un grand nombre de renseignements sur cela. Malgré tout, il est difficile de se retrouver entre les nombreuses informations présentes sur les différents sites abordant le visa au Qatar. Si vous comptez faire du tourisme au Qatar prochainement, il est important de se pencher davantage sur le visa touriste Qatar. Dans ce post, nous avons justement rassemblé quelques éléments précis et importants à ce sujet pour mieux vous aider.


Le visa touristique Qatar, les paperasses à tenir en compte

 
Si vous souhaitez partir en vacances au Qatar, il est obligatoire de faire une demande de visa touristique, notamment avant le départ auprès de l'ambassade de votre pays d'origine. Pour le réaliser, il est important de préparer plusieurs documents. Il y a le passeport qui doit être valable 6 mois. Il faudra également une copie de la page d'identité du passeport. En plus de ces éléments, il est recommandé de remplir et de signer deux formulaires de demande de visa.
 
Vous aurez également besoin de deux photos d'identité en couleurs et également deux exemplaires d'une lettre de mission de la société française qui vous emploie actuellement avec une mention indiquant le motif ainsi que les dates de voyages. Pour indiquer votre stabilité financière, vous aurez besoin de deux photocopies des trois derniers relevés bancaires. Les trois derniers bulletins de salaire sont également à photocopier en deux exemplaires.
 
Pour compléter le dossier, l'on vous demandera deux photocopies des billets d'avion aller et retour ainsi que la réservation de l'hôtel. Après envoi de ces documents, le visa touriste Qatar est délivré sous 7 jours. Normalement, il est valable un mois et peut être renouvelé. Le renouvellement du visa se fait auprès du bureau d'immigration d'Abu Hamour. En plus de ces étapes, il existe quelques conditions à tenir en compte pour le visa touristique. Il y a les pays qui doivent absolument avoir un visa pour circuler au Qatar. Cependant, il existe d'autres pays qui peuvent explorer le Qatar sans visa. Ci-dessous les informations importantes à savoir sur cela. Il faudra donc être attentif pour éviter les soucis et pour pouvoir profiter de son voyage librement.
 

Quelques règles à savoir pour le visa touristique

En règle générale, le gouvernement du Qatar donne la possibilité aux citoyens de 33 pays d'obtenir le visa touristique de 30 jours à l'arrivée à Doha. Parmi ces pays, on distingue l'Allemagne, l'Australie, l'Autriche, le Canada, l'Espagne, le Danemark, les États-Unis, la France, la Finlande, la Grèce, Andorre, la Corée du Sud, Monaco, la Norvège, l'Italie, le Japon, Hong-Kong, l'Irlande, la Grande-Bretagne, l'Islande, Singapour, Saint-Marin, le Portugal, la Nouvelle-Zélande, le Vatican, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Suisse et la Suède.
 
Si vous n'êtes pas un ressortissant de l'une de ces nations, il est obligatoire d'obtenir le visa au préalable, avant votre arrivée. Vous l'obtiendrez par l'Ambassade du Qatar dans votre pays d'origine. Sinon, il peut être aussi délivré lors de la réservation dans un hôtel au Qatar ou encore sur le site du gouvernement. Pour votre information, plusieurs hôtels sont autorisés à délivrer le visa.
 
Concernant les ressortissants des Émirats arabes unis, de Bahreïn, du Sultanat d'Oman, du Koweït, de l'Arabie saoudite et tous les citoyens des pays du Conseil de coopération du Golfe des États arabes occupant un poste inclus dans la liste des emplois approuvés, ils sont autorisés à renouveler le visa d'un mois reçu à leur arrivée pour deux mois. Malgré tout, toutes les personnes ayant un visa ne peuvent travailler au Qatar.
 
Pour les passagers venant du Pakistan, le gouvernement du Qatar exige un certificat de vaccination contre la polio. Malgré tout, ils n'ont pas besoin d'un visa pour entrer dans le territoire du Qatar. Cependant, plusieurs conditions doivent être mises en évidence à savoir la possession d'un passeport valable pour 6 mois après la date de départ du Qatar, un billet de retour, une carte de crédit ainsi qu'une confirmation de réservation de logement.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Culture & Tradition

Culture & Tradition

Guides de voyages

Guides de voyages

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, asie séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie Voyage, Asie, vietnam Voyage, loisirs , Dubaï Croisière Palawan Porc au caramel Séjour Insolite Thaïlande Inde, préparation voyage Asie, meilleurs régions, Inde, Japon Voyage Bhoutan activités Datong Voyage Hong Kong Plage Sri Lanka