4 expériences insolites, mais incontournables au Vietnam

12/02/2020 - Guides de voyages,
4 expériences insolites, mais incontournables au Vietnam

Le Vietnam est une destination attrayante et conviviale pour les touristes étrangers. On y vient pour sa célèbre gastronomie et à ses paysages spectaculaires. À part cela, les visiteurs cherchent également des expériences uniques qu’on ne rencontre nulle part ailleurs. Ce pays magnifique et paisible a plus de plaisirs hors pair que vous n’arrivez même pas à deviner.

 

Boire du vin de serpent au Vietnam

 

vin de serpent

 

Au Vietnam, les serpents sont considérés avoir des qualités médicinales et le vin est réputé pour tout guérir. La combinaison traite l'hypermétropie et la perte de cheveux. On utilise souvent le serpent cobra venimeux pour faire le vin de serpent. Vu la teneur en alcool de la boisson, le poison du serpent est éliminé. Ce vin de serpent est en même temps un remède anti-gueule de bois. Une bouteille contient un gros serpent, dont les yeux sont ouverts comme s'il était encore vivant. Cette image peut sembler effrayante, mais elle suscite la curiosité.

Le goût du de serpent différent d’autres types de vins. Si vous voulez faire quelque chose de fou au Vietnam, essayez de vider un pot de vin de serpent

 

Traverser la rue au Vietnam

 trafic Vietnam

La circulation au vietnam est vraiment compliquée. Cela peut sembler étrange que vous deviez apprendre à traverser la rue. Une fois que vous aurez mis les pieds au Vietnam, en particulier dans des villes comme Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville, vous comprendrez vite pourquoi. Le trafic dans les grandes villes est un cauchemar pour beaucoup, y compris les Vietnamiens. Vous voulez à tout prix vous rendre à l'autre bout de la rue, mais cela ne semble pas tout à fait faisable. À moins que vous ne l'essayiez. Il y a de fortes chances que vous voyiez des gens traverser la rue à tout moment au lieu de marcher jusqu'au passage de piéton. Il est donc conseillé de respecter le Code de la route et de donner l'exemple aux autres.

 

Pour ceux qui viennent au Vietnam pour la première fois, le volume incroyable de scooters, de voitures et autres véhicules sur la route peut vous intimider. Traverser la rue est en fait une expérience spéciale et un peu effrayante. Si par contre, vous observez attentivement, vous verrez que la plupart des Vietnamiens marchent très lentement lorsqu'ils traversent la rue pour laisser le temps aux véhicules en mouvement d’éviter tout accident potentiel.

En outre, vous pouvez également lever la main plus un peu plus basse que vos épaules pour signaler aux véhicules que vous allez traverser.

 

Conduire une moto/un scooter au Vietnam

 conduire une moto Vietnam

Pour les habitants de Hanoi, les embouteillages sont normaux, mais pour les étrangers au Vietnam, c'est vraiment une perte de temps. Une masse de motards domine le trafic de Hanoi. Les scooters se pressent sur la route, les conducteurs de motos se faufilent à travers de petits espaces pour éviter d'entrer en collision avec d’autres véhicules. Tout cela semble chaotique.

Une fois dans la vie, il faut par contre essayer de conduire une moto au Vietnam. Si cette expérience est réussie, vous n’aurez plus peur des autres trafics denses du monde.

De plus, voyager en moto est aussi une tendance dans ce pays, de nombreux visiteurs étrangers aiment explorer le Vietnam à moto. C’est plus original que d'être assis dans une voiture et de regarder à travers la vitre. Cependant, en raison du terrain relativement accidenté du Vietnam, vous devez faire très attention pendant le trajet.

 

Conquérir Fansipan — toit de l'Indochine

 

 Conquérir Fansipan

 

Fansipan appartient à la chaîne de montagnes Hoang Lien Son. Elle est sous la protection du parc national de Hoang Lien. C’est la plus haute montagne du Vietnam qui culmine en Indochine. L’accession sur le mont Fansipan — également connu sous le nom de « toit de l'Indochine » — est un défi personnel à réaliser. D’une hauteur de 3143 mètres, c’est une grande satisfaction aussi bien pour les touristes que pour les Vietnamiens de poser les pieds sur le sommet de cette montagne. Beaucoup crient, d'autres sautent de joie. Certains pleurent, d'autres embrassent le bloc d'acier, où les mots « Fansipan - 3,143 m » sont gravés. Après une ascension éprouvante, les grimpeurs sont récompensés par la vue magnifique des nuages blancs environnants qui embellissent la nature sauvage autour de la montagne. C’est le moment de sortir votre appareil pour tout immortaliser en photo. Pour quiconque qui a encore envie de la conquérir, Fansipan vous attend majestueusement au Vietnam.

Il est recommandé aux amateurs de trekking d’y voyager en saison sèche d'octobre à avril. Le meilleur moment pour visiter Fansipan est d'octobre à novembre, lorsque la pluie s'arrête et que l'hiver n'est pas encore arrivé. C’est beau aussi d’y aller de février à avril qui est la saison de floraison des azalées. À cette époque, vous serez émerveillé par un paysage pittoresque. De magnifiques fleurs d’azalées rouges cachées dans les arbres verts s’associent aux nuages blancs du ciel et forment un paysage enchantant.

Si vous souhaitez explorer ces expériences intéressantes, n'hésitez pas à contacter Asiatica Travel - l'une des premières agences de voyage au Vietnam.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Culture & Tradition

Culture & Tradition

Guides de voyages

Guides de voyages

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, asie séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie Voyage, Asie, vietnam Voyage, loisirs , Dubaï Croisière Palawan Porc au caramel Séjour Insolite Thaïlande Inde, préparation voyage Asie, meilleurs régions, Inde, Japon Voyage Bhoutan activités Datong Voyage Hong Kong Plage Sri Lanka voyage Thaïlande Thailande exode français Thailande exode français Voyage organisé Maldives Visiter Dubaï un jour Japon ikebana