Comment bien organiser sa valise avant le départ en voyage ?

21/12/2021 - Guides de voyages,
Comment bien organiser sa valise avant le départ en voyage ?

faire ses bagages avant le voyage uniquement est un choix judicieux. Dans ce guide, nous partagerons le secret de la préparation des bagages et vous découvrirez que vous pouvez parcourir le monde avec rien de plus que le sac sur le dos.

Connaître les politiques de bagages de votre compagnie aérienne

Toutes les compagnies aériennes ont des limites pour les bagages enregistrés en termes de poids et de nombre d'articles, mais elles ne sont pas toutes identiques. Ne prenez pas le poids de votre sac près de la ligne car les balances à l'aéroport ne sont pas si précises. Ils peuvent être très différents de votre pèse-bagages ou de votre pèse-personne. Pensez à bien organiser vos bagages pour pouvoir gagner un maximum d’espaces durant votre vol aérien. Qu'il s'agisse de médicaments ou de chaussures de course, tout ce que vous devez absolument avoir doit être apporté dans un bagage à main plutôt que contrôlé. Cela inclut un changement de sous-vêtements et de chaussettes.

Les cubes d'emballage sont votre ami pendant le voyage

Lors de votre voyage, le fait de connaître les astuces pour optimiser l’organisation est indispensable. L’une des astuces est l’utilisation des cubes d’emballages. Vaut-il vraiment l'investissement et le temps supplémentaire pour les emballer ? Après les avoir utilisés pendant quelques années, vous pourrez signaler que la réponse est un « Oui ! » enthousiaste ! Les cubes d'emballage facilitent grandement le rangement de tous vos vêtements dans un petit sac. De plus, nous vous recommandons de rouler vos vêtements au lieu de les plier. Le pliage est agréable pour un présentoir de grand magasin, mais le roulement est beaucoup plus efficace pour un emballage léger. Vêtements roulés + cubes d'emballage = espace maximum dans votre sac.

Le moins est souvent plus

Lorsque vous emballez un bagage à main, vous devrez laisser certains articles à la maison. Le principal ajustement pour la plupart des gens est la quantité de vêtements que vous pouvez emporter. Si vous avez l'habitude d'emballer 7 tenues distinctes pour un voyage de sept jours, vous devrez changer votre approche. Au lieu d'emballer des tenues séparées, emballez des pièces qui peuvent faire plusieurs tenues différentes. Pour une excellente illustration de cela, consultez notre podcast sur le guide d'emballage des femmes. N'oubliez pas non plus que vous pouvez ré-porter des articles. Tant que quelque chose n'est pas sale ou malodorant, personne ne s'en souciera (ou ne le remarquera) si vous le réutilisez dans une tenue différente le lendemain.

Utilisez tout l'espace disponible

La clé d'un emballage efficace est de s'assurer qu'aucun espace précieux ne reste inutilisé. Cela signifie aplatir les écharpes et les ceintures le long du périmètre et remplir un kit de dopp à moitié vide avec des sous-vêtements ou des chaussettes enroulés dans un petit sac en plastique. Emballez les chaussures de la pointe aux talons et ne les laissez pas vides. L'intérieur de vos chaussures est un endroit idéal pour des choses comme des lunettes de soleil. Les experts recommandent également d'utiliser des sacs de compression ou des cubes pour obtenir encore plus d'espace (bien qu'ils ne réduiront pas le poids de votre valise). Ceux-ci permettront également de trouver plus facilement ce dont vous avez besoin dans une grande valise.

N'emballez pas ce que vous pouvez porter

Lorsque vous emballez un bagage à main, vous voulez minimiser le nombre d'articles lourds. Sinon, vous exercerez une pression inutile sur votre dos ou vos bras lorsque vous transporterez le sac. Une erreur courante que nous voyons est d'emballer des bottes ou d'autres chaussures lourdes. Bien qu'ils ne soient peut-être pas les plus confortables à porter dans l'avion, vous feriez mieux de les porter et d'emporter vos sandales ou vos baskets légères. Vous pouvez toujours retirer les bottes une fois que l'avion est en l'air. Il en va de même pour les foulards, gants et autres accessoires. Ne les mettez pas dans votre sac, rangez-les dans vos poches ou sur vous. Idem pour toutes les vestes que vous apportez. Vous pouvez toujours retirer votre veste une fois que le vol est en l'air (bien qu'il puisse être agréable d'avoir donné les températures arctiques à bord de la plupart des avions).

La prise en charge se fait à votre destination finale

Il arrive qu'un vol entre deux grandes villes avec une escale dans une plus petite soit moins cher qu'un vol direct vers la plus petite. Les gens en profitent pour réserver le long vol et descendre à l'escale. Sachez que si vous faites cela, vos bagages enregistrés iront jusqu'à la destination finale. En ayant quelque chose de distinctif sur votre sac, il sera plus facile pour vous de le réclamer et plus difficile pour quelqu'un de s'en aller avec. Vous devez également avoir votre nom et votre adresse à l'extérieur de votre sac.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Culture & Tradition

Culture & Tradition

Guides de voyages

Guides de voyages

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, asie séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie Voyage, Asie, vietnam Voyage, loisirs , Dubaï Croisière Palawan Porc au caramel Séjour Insolite Thaïlande Inde, préparation voyage Asie, meilleurs régions, Inde, Japon Voyage Bhoutan activités Datong Voyage Hong Kong Plage Sri Lanka voyage Thaïlande Thailande exode français Thailande exode français Voyage organisé Maldives Visiter Dubaï un jour Japon ikebana Voyage