Une semaine au Cambodge

08/06/2016 - Guides de voyages,
Une semaine au Cambodge

La Cambodge est un pays majestueux dont la grandeur nécessite d’y rester un temps indéfini, tant il est agréable de s’y laisser porter. Mais lorsque l’on a seulement une semaine dans notre agenda, comment profiter au mieux de son séjour ? Voici les trois principaux lieux à cibler.
 

 

Kep, ou la Dolce Vita à la cambodgienne

Situé au Sud du Cambodge, Kep est une petite station balnéaire qui se démarque par sa quiétude et sa douceur de vivre. Les activités ne débordent pas, mais le lieu est parfait pour décompresser et se laisser porter par les ondes rares qui s’y dégagent.

Pour véhiculer, le mieux est de louer un scooter et partir en balade dans les alentours.La campagne possède quelques lieux à visiter, comme des grottes, des plantations de poivre ou des marais salants. Les routes ne sont pas toutes praticables, certaines d’un orange vif pleines de trous et bosses rendront votre chevauchée on ne peut plus rustique. Vous apprécierez cette liberté de rouler où bon vous semble et de vous arrêter sur une plage abandonnée pour vous délecter de l’eau chaude et du sable doux.

Pour déjeuner, rien de mieux que d’aller au marché aux crabes où l'effervescence des pêcheurs et de ses acheteurs est à son comble. En plus de son ambiance paisible, Kep est également réputée pour son crustacé. A côté du marché, vous trouverez une série de gargotes qui cuisinent leurs crabes de différentes manières ; au poivre de Kampot, à la noix de coco ou encore à l’ail.

Restez au moins deux jours à Kep, une fois arrivés vous aurez du mal à quitter les lieux sans un pincement au cœur.

 

Phnom Penh et sa fureur de vivre

A 120km de Kep, vous trouverez sans grand mal des bus vous amenant à destination. Oubliez la douceur de Kep, comme tout capitale, à Phnom Penh les rues vivent de mille feux. Baladez-vous dans l’immense marché rempli de fruits, babioles, vêtements et toute autre chose. Ensuite errez simplement dans les rues débordantes de chaleur et de cambodgiens armés de leurs sourires communicatifs. Dînez dans les petites rues et savourez avec bonheur un amok de poisson ou un bœuf lok lak, et terminez la soirée à boire des cocktails rafraichissants.

Au Cambodge, la découverte du pays ne peut pas se dissocier de l’histoire forte et difficile vécue par le peuple. A 17 km de la capitale, se trouve le camp « ChoeungEk » plus communément appelé « Killing Fields », soit le plus connu du pays. Ce camp était le principal lieu d’exécution des prisonniers des Khmères rouges. L'endroit a été complètement conservé pour en faire un mémorial essentiel à votre séjour. Le calme est ambiant autour d’un lac agréable, ce quitranche avec les barbelés toujours présents ajoutant une lourdeur insupportable.

Après avoir vu le camp, vous pouvez compléter la journée avec la visite de la prison S21, également la plus célèbre parmi les 190 qui existaient au Cambodge. Cet ancien lycée a été réaménagé pour incarcérer des supposés opposants au régime, tout âge, sexe, nationalité, profession, et surtout quel que soit le motif. Tout est resté en état. Des écritures sur les murs, des cellules semblant encore habitées, une atmosphère oppressante, rend la visite atrocement chargée d'émotion.

Même si très compliqué émotionnellement à visiter, il est important de perpétuer la mémoire chargée du Cambodge.

Deux journées pleines à Phnom Penh sont bien si vous souhaitez en profiter au mieux.

 

Angkor et ses temples

Rien de mieux pour finir son séjour au Cambodge, que les superbes temples d’Angkor. Ce site archéologique qui fut une des capitales de l'Empire khmer, est classé depuis 1992 au patrimoine mondial de l'UNESCO. S'étendant sur plus de 440km², cette étendue de ruines en bordure de SiemReap est l'attraction la plus touristique du Cambodge.

Vous aurez besoin d’acheter un « pass » pour pénétrer dans l’enceinte du site. Si vous souhaitez prendre votre temps, deux jours sont nécessaires pour visiter les temples. Plusieurs circuits sont proposés pour visiter la grande quantité de temples tous plus ou moins en état. Allez-y de très bonne heure pour profiter au mieux des temples vides de monde. Car passée la matinée, la somptuosité des temples est remplacée par la foule de touristes. Et c’est bien dommage, car le respect des lieux n’est malheureusement pas toujours respecté, et le sentiment d’être à Disneyland se ressent.

Si vous manquez de patience face à la foule ambiante, vous pouvez abréger la journée pour profiter de la ville de SiemReap. Vivante et agréable, la ville n’est pas à déconsidérer dans votre temps à Angkor ; massages, cours de cuisine et balade sont au rendez-vous.

Deux voire trois jours sont à prévoir pour la fin de votre séjour au Cambodge. Une semaine est forcément cours, mais suffisant pour tomber amoureux du pays et de son peuple.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Culture & Tradition

Culture & Tradition

Guides de voyages

Guides de voyages

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, asie séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie Voyage, Asie, vietnam Voyage, loisirs , Dubaï Croisière Palawan Porc au caramel Séjour Insolite Thaïlande Inde, préparation voyage Asie, meilleurs régions, Inde, Japon Voyage Bhoutan activités Datong Voyage Hong Kong Plage Sri Lanka voyage Thaïlande Thailande exode français Thailande exode français Voyage organisé Maldives Visiter Dubaï un jour Japon ikebana