Des instants détentes sur une île lointaine de la Thaïlande

22/09/2016 - Guides de voyages,
Des instants détentes sur une île lointaine de la Thaïlande

Si vous souhaitez vous retirer dans un coin paradisiaque et vivre des vacances inoubliables, la Thaïlande est faite pour vous. Vous profiterez certainement d’un séjour dépaysant sur ses plages de rêves.


Koh Lipe, un nirvana thaï

Koh Lipe est une île du sud de la Thaïlande faisant partie des archipels d’Adang. Avec ses 4 km² de superficie, elle est bordée de sable blanc et de récifs surmontés par la mer d’Andaman. Ce cadre idyllique est idéal pour passer des moments paisibles. La région est pourvue principalement de 3 plages qui s’étendent sur chacun de ses côtés formant un triangle. Si vous voulez profiter de farniente dans un endroit loin des agglomérations touristiques, Sunset Beach est parfaite. De plus, celle-ci est localisée à l’ouest, ce qui vous offre une opportunité de contempler le soleil couchant à l’horizon des eaux bleu turquoise et limpides de Koh Lipe. Sunrise Beach, quant à elle, se situe à l’est, à proximité d’un village de pêcheur nommé Chao Ley. Pour certains, elle est la plus splendide des plages de l’île. Elle recèle des boutiques où vous aurez l’occasion de vous acheter des souvenirs de vacances. En outre, si vous comptez faire la fête durant votre séjour Thaïlande, préférez Pattaya Beach au sud-ouest. En effet, ce lieu dispose de restaurants, de bars et de clubs branchés.

 

Quelles sont les autres activités à prévoir ?

Mis à part les farnientes au bord des plages, d’autres loisirs sont disponibles à Koh Lipe. La plongée sous-marine fait partie des attractions touristiques de l’île. Cette dernière possède de magnifiques récifs coralliens qui vous stupéfieront incontestablement. Elle dispose de 7 centres spécialisés pour ce sport et qui proposent des excursions sous la mer, même pour les débutants. Vous pouvez aussi vous mettre au snorkelling et au kayakou également partir à la découverte des îles périphériques, notamment Adang. Par ailleurs, l’avantage de Koh Lipe est qu’il est possible de faire le tour à pied, car vous pouvez atteindre une plage à une autre en 15 min de marche.

 

Des conseils pratiques pour le voyage

Question hébergement, la Koh Lipe regorge d’une multitude d’hôtels et de bungalow, allant du peu onéreux aux plus luxueux. Consultez un forum Thaïlande pour connaître les avis des globe-trotters sur l’établissement qui propose le meilleur rapport qualité-prix. En ce qui concerne le transport, vous avez le choix entre plusieurs stations d’embarquement, à savoir Koh Lanta et Kho Phi Phi. Les ferries ne sont disponibles qu’en novembre à avril. À partir de mai à octobre qui est une période hors de la saison touristique, vous ne pourrez vous rendre sur l’île que depuis Pak Barra. À noter que cette dernière ne dispose que d’un seul bateau équipé. Durant le voyage sur mer, il est recommandé de s’asseoir à l’avant afin d’éviter les éclaboussures d’eau qui s’avèrent puissantes. Il est également mieux de porter un maillot de bain. Pour que vos affaires ne soient pas mouillées, munissez-vous d’un sac hermétique.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés