Séjour en Birmanie : s’évader sur une terre de tous les contrastes

25/03/2019 - Guides de voyages,
Séjour en Birmanie : s’évader sur une terre de tous les contrastes

Connue également sous l’appellation du Myanmar, la Birmanie est un pays qui ne cesse de titiller la curiosité des vacanciers. Cette nouvelle destination d’Asie est réputée pour ses pagodes qui se trouvent un peu partout sur le territoire. Le lac Inle et le marché Bogyoke sont des adresses à privilégier lors d’une escapade sur ce coin du monde. En outre, la Birmanie est célèbre pour sa culture authentique et pour sa gastronomie riche et variée.

 

Les lieux intéressants à explorer lors d’une expédition en Birmanie

Du nord au sud, la Birmanie offre un large panorama de monuments qui datent de plusieurs siècles. Abritant un superbe paysage avec ses lacs et ses forêts tropicales, cette contrée vous charmera au plus haut point. Pour commencer votre exploration, vous pouvez vous arrêter sur l’extraordinaire pagode de Shwedagon. Véritable trésor de la nation birmane, cette dernière est un temple bouddhiste situé à Rangoon. Il est préférable de faire la découverte de ce site en fin d’après-midi. À ce moment de la journée, l’ambiance est plus feutrée et mystique. En outre, le lac Inle est aussi une adresse à ne pas mettre de côté durant votre passage en Birmanie. Sur celui-ci, vous aurez la chance de faire un tour en bateau pour admirer les jardins flottants. Pour clore en beauté votre circuit au Myanmar, ne manquez pas de faire un détour dans le marché de Bogyoke.

 

Les spécialités culinaires à déguster lors d’un voyage en Birmanie

L’art culinaire du Myanmar est fortement influencé par la cuisine indienne, thaïlandaise et chinoise. Le repas birman est dans la plupart du temps constitué de riz et d’un curry accompagné de mouton, de crevette…Lors de votre séjour en Birmanie, ne manquez pas de savourer ses spécialités comme les nouilles shan et le mohinga. Considéré comme le plat national, ce dernier est une soupe faite à base de vermicelles de riz et de poisson. Ce mets peut-être mélangé avec de la poudre de riz, de pois croquants et d’œufs. Vous trouverez le mohingadans les kiosques de street-food et même dans les grands restaurants. Il se consomme à n’importe quel moment de la journée. Pour continuer votre voyage culinaire, pourquoi ne pas goûter le falooda ? Ce dessert est très apprécié en Birmanie. Lors de cette virée, ne passez pas non plus à côté du laphet thoke.

 

Que mettre dans sa valise lors d’une expédition en Birmanie ?

Votre départ pour la Birmanie sera pour bientôt ? Il est plus que temps de préparer votre valise alors. Que faut-il mettre donc dans ce sac de voyage ? Il fait très chaud au Myanmar, il est donc conseillé d’apporter des habits légers. Cependant, dans certaines régions comme Kalaw et Pwin Oo Lwin, il fait assez froid. De ce fait, emportez tout de même des vêtements chauds. En outre, pour vous protéger des coups de soleil, n’oubliez pas de glisser dans votre sac des lunettes, des crèmes...Pour immortaliser votre passage dans ce territoire, prévoyez dans votre valise un appareil photo. Ainsi, vous aurez toujours en image ses magnifiques paysages et les sourires de ses habitants.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Culture & Tradition

Culture & Tradition

Guides de voyages

Guides de voyages

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, thaïlande séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie Voyage, Asie, vietnam Voyage, loisirs , Dubaï Croisière Palawan Porc au caramel Séjour Insolite Thaïlande Inde, préparation voyage Asie, meilleurs régions, Inde, Japon