Kerala : les incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour

02/04/2021 - Guides de voyages,
Kerala : les incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour

L'Inde est un pays du sud de l'Asie qui attire chaque année de millions de voyageurs. Un séjour dans ce pays est la garantie de vivre un dépaysement total. Comme le territoire indien est assez vaste, il est nécessaire de bien choisir les activités à faire et les sites à visiter. Pour vous assurer de profiter pleinement de votre séjour en Inde, pourquoi ne pas intégrer le Kerala dans votre circuit ? Cet État qui se trouve sur la côte ouest du sud du pays est caractérisé par une grande diversité de paysages et une richesse culturelle. Ci-après quelques-unes des activités incontournables que propose le Kerala.

Quelle est la meilleure période pour planifier ses vacances au Kerala ?

Avant de développer sur les incontournables au Kerala, il est nécessaire de définir la meilleure saison pour le visiter. D'une manière générale, la meilleure saison pour visiter l'Inde est durant la saison sèche. Elle s'étend novembre à mars. Vous bénéficierez de températures plus ou moins agréables sur l'ensemble du territoire. Toutefois, comme l'Inde est assez vaste, le climat diffère en fonction des zones que vous souhaitez visiter.

En ce qui concerne le Kerala, la haute saison touristique s'étend de novembre jusqu'à la fin du mois de février. Durant cette période, les températures sont agréables. De plus, il n'y a presque pas de pluies. Néanmoins, les prix ont tendance à monter en flèche durant cette saison. Évitez de planifier votre escapade au Kerala entre le mois d'avril et le mois de septembre. En effet, vous serez exposé à de grosses chaleurs combinées à de l'humidité. 

Découvrir la cité de Cochin

Cochin est l'une des destinations les plus prisées de tout le Kerala. La ville est également connue comme étant « la porte d'entrée du Kerala ». Pour profiter des charmes de Cochin et de ses attractions, il est conseillé d'y passer au moins 3 à 4 jours. Vous aurez l'occasion de visiter Fort-Cochin. C'est un quartier paisible où il fait bon de se promener. Comme le quartier est situé au bout d'une presqu'île, vous aurez l'occasion de faire une balade le long du rivage.

En outre, vous aurez l'opportunité d'observer les pêcheurs avec de grands filets de pêche suspendus à des perches. Il s'agit d'un spectacle à ne surtout pas manquer, surtout lors du coucher de soleil. De quoi ravir les amateurs de photographie. Pensez également à explorer les îles aux alentours de la ville comme l'île de Vypin qui est rattachée à la ville par plusieurs ponts. Afin de compléter votre visite de Cochin, prévoyez de faire une balade dans le quartier des grossistes, mais également dans le quartier juif. 

plantations de thé de Munnar

Profiter des charmes d'Alleppey

Vous êtes à la recherche d'une idée de circuit au Kerala ? Ne manquez pas d'intégrer la ville d'Alleppey dans votre itinéraire. La ville est également connue sous le nom de la « Venise Indienne » et se trouve à moins d'une heure de route de Cochin. Alleppey est entourée par de nombreux canaux et des ponts. Lors de votre passage, il vous sera possible de vivre une magnifique croisière sur les fameux houseboat, sur les backwaters.

Les backwaters sont une série de lagunes, mais également de lacs d'eau saumâtre qui sont parallèles à la mer d'Arabie. Ces derniers font partie du paysage du Kerala. À Alleppey, vous aurez l'occasion de vivre une croisière soit en pirogue motorisée ou bien en Kayak. Dans les deux cas, vous aurez l'occasion de découvrir les parties reculées des backwaters. De quoi découvrir de près la nature et la vie des villages environnante. Afin de profiter de votre passage à Alleppey, pourquoi ne pas passer une nuit dans un « Kettuvalloms » ? Ce sont des embarcations qui se sont progressivement, transformées en hôtels sur l'eau. 

Visiter les plantations de thé de Munnar

Munnar est une station de montagne qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Imaginez une ville qui est située au coeur d'une chaîne de montagnes et qui est entourée par des collines ondoyantes parsemées de plantations de thé. La ville se trouve à plus de 180 km d'Alleppey. La ville en elle-même est chaotique et manque d'intérêts. Mais ses alentours sont tout simplement impressionnants.

Afin de profiter de vues à couper le souffle sur les plantations de thé de Munnar, pensez à organiser votre visite entre le mois d'octobre au mois de mai. Les points de vue ne manquent pas pour apprécier le paysage presque irréel des plantations de thé de Munnar. Parmi les plus populaires figurent le Munnar Echi Point, Photo Point, Signal Point mais également Lockhart Gap View Point.

Pour découvrir la richesse naturelle de la région, la visite de quelques sites est à privilégier. C'est le cas, par exemple du Chinnar Wildlife Sanctuary, et du Mathikettan Shola National Park. En ce qui concerne les activités à faire, Munnar ne manque pas d'occasions de faire du vélo, du trekking, mais également de l'escalade.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

Découvrez également

Astuces voyages
Mots clés
baliculturevoyage, decouverte, Indemouen, déplaçement, laosindedécouverte, monument, indesingapourdestinationtendancehanoÏvietnamincontournableparc nationalGunung Muluhébergement chineitinéraires, voyages, philipinesitinérairelaosDécouverte, culinaire, riz asiatiquerizville asiemoins cherus et coutumes indiennesturquievacancesététhe riverfront, bangkokmalaisievoyage sur mesuretraincambodgeasievisaPhnom Penhcinema asiatiquenoelbounenkaijapondeltamekongfestivalmariagesri lankaETAdansecroisièresport traditionnelactivité touristiqueséjour à la cartecircuit à la cartevoyage à la cartemyanmarhébergement touristiquelocation, luxe, asielocation villa de luxehebergementhalloweenthailandeThaïlandeDong vietnamienvoyage, affaire, chinechineDestinations voyageschambre d'hôtesgoathailand,voyagemoyen, deplacement, chineVoyage en IndeDécouverte, ville, osakavoyage,découverte,fruits,insolites,japonvacances, été, asiedestination,voyage,vietnam,saigoncuisine,vietnam,crêpe,sauce,recetteVoyage,Thailand,Chaweng Beach,fêtevoyage,Thailand,Krabi,Roissyparc,disney,asievoyage,asiemascatesport, art martiaux, asieasie, sport, hivervacances, hiver, asiedécouverte, art martiaux, Japondécouverte, culture, japonvoyage, découverte, itinérairepluies, Asie du sud estcroisière, découverte, asievoyage, decouverte, Japonastuce, voyage, Birmanieévasion, decouverte, plage Mui Nevoyage, decouverte, cambodgevoyage, decouverte, Laosvoyage, decouverte, Chinevoyage, decouverte, Vientnamplat asiatiqueGuide, immobilier, Shanghaivacances japonastuces,voyage, KyotoDestinations, lune de miel, AsieAdresse, Shopping, Tokyocuisine, rue, asiefetes, festivals, thailandeséjours, hébergements, thaïlandevoyage culturel en CoréeA la découverte de la culture asiatiqueporte bonheur, feng shuidécouverte, voyage, asieséjour, découverte, BaliAsie, Dubaï, Indonésiedécouverte, voyage, AsieVoyage, Asie, vietnamVoyage, loisirs , DubaïCroisière PalawanPorc au caramelSéjour Insolite ThaïlandeInde, préparation voyageAsie, meilleurs régions, Inde, JaponVoyage Bhoutanactivités DatongVoyage Hong KongPlage Sri Lankavoyage ThaïlandeThailande exode françaisThailande exode françaisVoyage organisé MaldivesVisiter Dubaï un jourJapon ikebanaVoyagetagss