îles attrayantes de Cambodge : à la découverte de Koh Rong et Koh Rong Samloem

20/01/2017 - Guides de voyages,
îles attrayantes de Cambodge : à la découverte de Koh Rong et Koh Rong Samloem

Les îles Koh Rong et Koh Rong Samloem sont deux magnifiques îles du Cambodge situées dans le golfe de Thaïlande. Elles sont localisées au large de la station balnéaire de Sihanoukville. Une excursion vers ces deux superbes bouts de terre émergés sera une occasion de voir une autre facette du Royaume khmer. Vous partirez à la découverte des véritables joyaux du Cambodge, loin de l'effervescence du centre-ville, des casinos et des plages bondées. Un panorama sur les atouts de ces trésors.

balneaire_les iles-sihanoukville_koh-rong-saloem
L'attrayante île Koh Rong


Koh Rong est la deuxième plus grande île du Cambodge et faisant partie de l'archipel du même nom. Elle est à environ 25 kilomètres au large du continent. Avec une superficie de 78 km², l'île propose un petit paradis encore inexploité bien qu'on y trouve quelques villages et des hôtels. Pour accéder à l'île, soit vous prenez le speed-boat et effectuer une traversée d'une heure, soit vous prenez le ferry pour une navigation de deux heures. Une fois arrivée sur l'île, vous profiterez de la beauté des lieux. Vous apprécierez la douceur de vivre et la simplicité des villages de pêcheurs constitués de maisons en bois colorées.

Si vous n'avez jamais expérimenté des plages paradisiaques, profitez-en sur KohRong Island. Vous y trouverez une plage sans égale, Long Beach qui est située sur la côte ouest de l'île. Pour la rejoindre, vous pourrez opter pour le bateau ou bien réaliser une petite randonnée de 45 minutes à travers la jungle. Après l'effort le réconfort et arrivée à bon port : sable blanc, eau turquoise et chaude, endroit sans touristes vous attendent. Cette plage de 7 kms est un havre de détente. À part la baignade, vous pourrez pratiquer de la plongée sous-marine, balade en bateau, snorkeling ou encore l'observation nocturne du plancton phosphorescent.


Koh_Rong_Samloem_bar
L'île Koh Rong Samloem


L'île Koh Rong Samloem est encore plus attrayante que la précédente. Longue de 10 km, elle est la plus petite et la plus calme des deux îles. Située au large du sud de Koh Rong, elle est beaucoup moins fréquentée. Vous pourrez d'ailleurs avoir accès à cette île depuis la première. Pour la rejoindre, vous pourrez prendre le ferry pour une traversée de deux heures, le speed-boat ou encore le taxi-boat. Une fois arrivée sur l'île, vous serez surpris de son atmosphère paisible et douce. Vous apprécierez dans ce cas le village de pêcheurs de M’Pai Bei. Il est le village principal de l'île à part un autre situé sur le littoral. Les bungalows sont peu nombreux et ils sont éloignés les uns des autres.

Sur la côte ouest, vous aurez des plages dorées et sur la côte Est, vous serez enchanté de trouver des plages de sable blanc nacré. Si vous voulez passer un bon moment, rejoignez la plage sur Saracen Bay. Cette magnifique et tranquille plage vous offre une plage de sable blanc farineux, une eau limpide qui contraste avec le bleu du ciel et la végétation tout autour. Pour les amoureux de la nature, le centre de l'île est propice pour la randonnée. Dépourvu de la présence humaine, le centre de KohRongSamloem propose une faune sauvage impressionnante. Les activités ne manqueront donc pas pour votre séjour au Cambodge avec ces deux magnifiques perles rares. Cependant, vous devez en profiter dès maintenant, car une route est en cours de construction actuellement. Ce qui pourra générer le tourisme de masse et également la fin de la tranquillité sur ces îles.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés