Les épices spéciales dans les plats thaïlandais

25/10/2019 - Cuisine,
Les épices spéciales dans les plats thaïlandais

La Thaïlande est considérée comme un pays d’épices. La gastronomie thaïlandaise est une combinaison entre les ingrédients frais et les épices uniques qui sont très bénéfiques pour la santé. L'utilisation d'herbes et d'épices, ou de légumes crus est devenue une caractéristique particulière de la culture culinaire du pays du Temple d'Or.

 

Alors, quelles sont les épices spécifiques ? Venez-les découvrir ci-dessous :

 

1.    Le piment

 

Piment

Presque tous les thaïlandais utilisent le chili comme une épice principale pour cuisiner. Pourtant, l'utilisation du piment dans la cuisine locale a de nombreuses facettes et tous les plats à base de piment ne sont pas forcément piquants.

En effet, il existe de nombreux types de  présents dans tout le pays mais selon nos sources: https://www.asiakingtravel.fr/ , voici les 3 types de piments les plus connus au sein du pays d’après : phrikyuak, phrik chi fa et prik khi nu.

 

2.    Le citron

 

Citron

Le citron est une épice que les Thaïlandais adorent et il est présent dans de nombreux plats. Les feuilles de citrons kaffir sont les ingrédients nécessaires à la préparation et à la décoration du plat.

 

Feuilles de citron thaïlandais - La moule krut a la forme du numéro 8 et est une épice très importante dans la transformation des aliments thaïlandais. Son huile essentielle aide à prévenir le cancer et à équilibrer la quantité de carotène dans le corps. Les ingrédients contenus dans le citron stimulent les sécrétions gastriques pour dissoudre les aliments, augmenter la motilité intestinale et aider à absorber la digestion.

 

3.    La citronnelle

 Citronnelle

À côté des deux épices, le citron et le piment, la citronnelle est un aliment de base pour la plupart des plats thaïlandais. La citronnelle est également servie avec de l'huile de mandarine pour donner un goût de tomyum, ce plat est considéré comme typique de la Thaïlande.

A savoir, que l'huile essentielle de citronnelle est bonne pour les douleurs d'estomac et l'indigestion.

           

4.    Gingembre, curcuma, ail, oignon, poivre

 

Gingembre

Les Thaïlandais utilisent beaucoup d'autres épices, telles que le gingembre, la farine fraîche ou broyée et du galanga ajouté aux soupes et aux caris.

 

Le curcuma apporte une couleur jaune orangé aux plats du nord de la Thaïlande.

 

L'ail est utilisé en grande quantité avec la ciboulette.

 

Les oignons peuvent être consommés crus ou cuits.

 

L'oignon pourpre constitue une couverture attrayante pour les côtes de poulet ou de porc.

 

Le poivre qui apporte de la chaleur aux plats !

 

5.    Herbes aromatiques

 

Les herbes aromatiques sont également indispensables dans la cuisine thaïlandaise. Ils font le goût de la nourriture thaïlandaise. Les plantes de coriandre sont les herbes les plus utilisées dans la cuisine thaïlandaise. Des feuilles aux arômes caractéristiques sont ajoutées à de nombreux plats, les racines sont pilées avec de l'ail et du poivre noir pour en faire des épices, tandis que les graines sont également préparées avec des épices et des ingrédients de transformation.

Le basilic est également une épice indispensable dans la cuisine thaïlandaise. Des notes de saveur blanche apparaissent souvent dans les soupes et les fruits de mer. Ce sont les valeurs nutritionnelles et médicinales, des herbes et des épices qui rendent la cuisine thaïlandaise de plus en plus populaire.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination
Astuces voyages
Guides de voyages

Guides de voyages

Culture & Tradition

Culture & Tradition

Mots clés
bali culture voyage, decouverte, Inde mouen, déplaçement, laos inde découverte, monument, inde singapour destination tendance hanoÏ vietnam incontournable parc national Gunung Mulu hébergement chine itinéraires, voyages, philipines itinéraire laos Découverte, culinaire, riz asiatique riz ville asie moins cher us et coutumes indiennes turquie vacances été the riverfront, bangkok malaisie voyage sur mesure train cambodge asie visa Phnom Penh cinema asiatique noel bounenkai japon delta mekong festival mariage sri lanka ETA danse croisière sport traditionnel activité touristique séjour à la carte circuit à la carte voyage à la carte myanmar hébergement touristique location, luxe, asie location villa de luxe hebergement halloween thailande Thaïlande Dong vietnamien voyage, affaire, chine chine Destinations voyages chambre d'hôtes goa thailand,voyage moyen, deplacement, chine Voyage en Inde Découverte, ville, osaka voyage,découverte,fruits,insolites,japon vacances, été, asie destination,voyage,vietnam,saigon cuisine,vietnam,crêpe,sauce,recette Voyage,Thailand,Chaweng Beach,fête voyage,Thailand,Krabi,Roissy parc,disney,asie voyage,asie mascate sport, art martiaux, asie asie, sport, hiver vacances, hiver, asie découverte, art martiaux, Japon découverte, culture, japon voyage, découverte, itinéraire pluies, Asie du sud est croisière, découverte, asie voyage, decouverte, Japon astuce, voyage, Birmanie évasion, decouverte, plage Mui Ne voyage, decouverte, cambodge voyage, decouverte, Laos voyage, decouverte, Chine voyage, decouverte, Vientnam plat asiatique Guide, immobilier, Shanghai vacances japon astuces,voyage, Kyoto Destinations, lune de miel, Asie Adresse, Shopping, Tokyo cuisine, rue, asie fetes, festivals, thailande séjours, hébergements, thaïlande voyage culturel en Corée A la découverte de la culture asiatique porte bonheur, feng shui découverte, voyage, asie séjour, découverte, Bali Asie, Dubaï, Indonésie découverte, voyage, Asie Voyage, Asie, vietnam Voyage, loisirs , Dubaï Croisière Palawan Porc au caramel Séjour Insolite Thaïlande Inde, préparation voyage Asie, meilleurs régions, Inde, Japon Voyage Bhoutan activités Datong Voyage Hong Kong Plage Sri Lanka voyage Thaïlande