Ile de Lantau : une excellente destination pour les couples en voyage à Hong Kong

16/03/2021 - Guides de voyages,
Ile de Lantau : une excellente destination pour les couples en voyage à Hong Kong

Il est impossible de ne pas visiter l'île de Lantau dans le cadre d'un voyage en amoureux à Hong Kong. La raison en est que cette île, appelée aussi « Lantao », convient bien aux amoureux. Beaucoup affirment même qu'il s'agit du meilleur endroit pour les couples en voyage à Hong-Kong. Tour d'horizon sur ce bout de terre niché à l'embouchure de la Rivière des perles.

L'île de Lantau, un must-go pour une escapade en amoureux à Hong-Kong

Une excursion d'au moins une journée sur l'île de Lantau est un must pour parfaire un séjour en amoureux à Hong-Kong. Ce programme est un excellent moyen d'échapper à l'agitation de la ville. C'est également une opportunité de s'émerveiller à deux devant les attraits incroyables de Hong-Kong.

En effet, il y a beaucoup de choses à découvrir et à faire dans ce magnifique coin de Hong-Kong. Il y en a pour tout le monde, surtout les couples. D'ailleurs, avec les nombreux choix qui se présentent à eux, il est préférable pour eux de planifier à l'avance le programme de visites en fonction du climat et leurs envies. Pour ce faire, il n'y a rien de tel que de se faire aider par une agence de voyages.

Comment se rendre sur l'île de Lantau ?

Grâce au réseau MTR de Hong-Kong, il est possible d'accéder directement à l'île de Lantau au départ du centre-ville via la ligne Tung Chung. Au départ de la gare Centrale, le trajet jusqu'au dernier arrêt où vous devez descendre durant environ trois quarts d'heure. De la station Tung Chung, prenez un téléphérique qui vous conduira à Ngong Ping qui abrite le Bouddha Tian Tan. Ce trajet en téléphérique, dont un aller simple qui dure environ 25 minutes, promet de beaux panoramas. Vous contemplerez notamment les collines verdoyantes, l'aéroport international de Hong-Kong et la mer de Chine méridionale. La sensation sera encore meilleure si vous optez pour un téléphérique à fond de verre.

Les meilleures activités pour les couples sur l'île de Lantau

Comme déjà évoquée ci-dessus, l'île de Lantau offre une myriade d'activités pour les couples. En voici quelques-unes parmi les immanquables :

Explorer le village de Ngong Ping

Conçu dans un style architectural traditionnel chinois, le village de Ngong Ping est une belle invitation à une exploration. Main dans la main, parcourez alors ce charmant site touristique et explorez les différentes boutiques de souvenirs. Pensez aussi à essayer l'un des restaurants et salons de thé qui y abondent.

Se promener à Piazza Ngong Ping

Si vous aimez les promenades en amoureux, ne manquez pas Piazza Ngong Ping. Juste à côté du village de Ngong Ping, il s'agit d'une grande place à thème bouddhiste. Très passionnante, elle est constituée de 4 éléments bien distincts, dont Pai Lau, Bodhi Path, Di Tan et un jardin chinois.

Pai Lau est une arche de style de la dynastie Quing qui peut être un magnifique fond pour vos photos en couple, tandis que Bodhi Path est une magnifique allée où vous devez absolument faire une promenade. De chaque côté de l'allée se dressent des statues de généraux divins. En tout, elles comptent une douzaine. Quant à Di Tan, il s'agit d'un espace ouvert dédié aux cérémonies religieuses.

Visiter le Bouddha Tian Tan

Au départ de la Piazza Ngong Ping, il est possible d'accéder à pied vers la statue de Bouddha Tian Tan. Appelée aussi « Big Bouddha » ou « Grand Bouddha », elle est indéniablement l'emblème de l'île de Lantau. Érigée sur une base localement appelée « tian tan » qui signifie « Autel du Ciel », cette gigantesque statue a été achevée en 1989. Faite de bronze, elle est haute de 34 m.

Un escalier composé de 268 marches mène à la statue du Grand Bouddha. Cette montée est assez fatigante, n'oubliez pas votre bouteille d'eau. Toutefois, elle en vaut le coup, car la vue au sommet est imprenable. En haut se trouve un musée avec des salles d'expositions, mais l’accès est payant. Visiter la statue est cependant gratuite. Il est même possible de prendre des photos avec elle.

Découvrir le monastère de Po Lin

Non loin du Bouddha Tian Tan se dresse le monastère bouddhiste de Po Lin. Sa construction date de 1906. Au début, on l'a appelée la « grande hutte au toit de chaume ». Néanmoins, cela n'a duré que 18 ans après sa fondation. En effet, à partir de 1924, le monastère est connu sous son nom actuel. Sa notoriété, quant à elle, il ne l'a gagné qu'en 1993 lorsque la gigantesque statue du Bouddha Tian Tan a été inaugurée.

Visiter le monastère de Po Lin est un moment inoubliable particulièrement pour les couples passionnés de culture. En effet, le complexe comprend une multitude de salles qui abritent des sculptures délicates de créatures mythologiques. Vous y trouverez entre autres des phénix et des dragons. Après la visite, vous pouvez prendre un repas en amoureux dans le restaurant végétarien du monastère. Sachant que le repas standard y est proposé à 100 HKD, soit environ une dizaine d'euro.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

Découvrez également

Astuces voyages
Mots clés
baliculturevoyage, decouverte, Indemouen, déplaçement, laosindedécouverte, monument, indesingapourdestinationtendancehanoÏvietnamincontournableparc nationalGunung Muluhébergement chineitinéraires, voyages, philipinesitinérairelaosDécouverte, culinaire, riz asiatiquerizville asiemoins cherus et coutumes indiennesturquievacancesététhe riverfront, bangkokmalaisievoyage sur mesuretraincambodgeasievisaPhnom Penhcinema asiatiquenoelbounenkaijapondeltamekongfestivalmariagesri lankaETAdansecroisièresport traditionnelactivité touristiqueséjour à la cartecircuit à la cartevoyage à la cartemyanmarhébergement touristiquelocation, luxe, asielocation villa de luxehebergementhalloweenthailandeThaïlandeDong vietnamienvoyage, affaire, chinechineDestinations voyageschambre d'hôtesgoathailand,voyagemoyen, deplacement, chineVoyage en IndeDécouverte, ville, osakavoyage,découverte,fruits,insolites,japonvacances, été, asiedestination,voyage,vietnam,saigoncuisine,vietnam,crêpe,sauce,recetteVoyage,Thailand,Chaweng Beach,fêtevoyage,Thailand,Krabi,Roissyparc,disney,asievoyage,asiemascatesport, art martiaux, asieasie, sport, hivervacances, hiver, asiedécouverte, art martiaux, Japondécouverte, culture, japonvoyage, découverte, itinérairepluies, Asie du sud estcroisière, découverte, asievoyage, decouverte, Japonastuce, voyage, Birmanieévasion, decouverte, plage Mui Nevoyage, decouverte, cambodgevoyage, decouverte, Laosvoyage, decouverte, Chinevoyage, decouverte, Vientnamplat asiatiqueGuide, immobilier, Shanghaivacances japonastuces,voyage, KyotoDestinations, lune de miel, AsieAdresse, Shopping, Tokyocuisine, rue, asiefetes, festivals, thailandeséjours, hébergements, thaïlandevoyage culturel en CoréeA la découverte de la culture asiatiqueporte bonheur, feng shuidécouverte, voyage, asieséjour, découverte, BaliAsie, Dubaï, Indonésiedécouverte, voyage, AsieVoyage, Asie, vietnamVoyage, loisirs , DubaïCroisière PalawanPorc au caramelSéjour Insolite ThaïlandeInde, préparation voyageAsie, meilleurs régions, Inde, JaponVoyage Bhoutanactivités DatongVoyage Hong KongPlage Sri Lankavoyage ThaïlandeThailande exode françaisThailande exode françaisVoyage organisé MaldivesVisiter Dubaï un jourJapon ikebanaVoyagetagss